Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour les amoureux des îlots lointains.... 45 minutes de poses pour cet objet de la constellation d'Hercule, traitement à minima sauf l'utilisation du drizzle sous PIXI

17ee3748d3d550bffa9a97b13f13152f.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Posté

Salut Christian, j'estime à mag 19 en comparant visuellement l'image SDSS d' Aladin et mon image de base. Si tu as une méthode plus sérieuse pour estimer les magnitudes je suis preneur.

Jean-Christophe

Posté

J'ai vérifié avec USNOB, tu es proche de magnitude 21 pour les signaux au ras des pâquerettes.

J'ai repris ton image avec Iris et pointé 3 objets entre m20 et m21; avec la mesure dans le Rouge et dans le Bleu. C'est très correct... ;)

USNOB donnent des magnitudes différentes selon les filtres, mais ça donne une bonne idée.

Ton image est en "niveaux de gris", à ta place je la sauvegarderais en couleur RGB 3X8 même s'il s'agit d'une luminance. Le niveau de gris donne parfois une image trop sombre sur le web, avec une perte des faibles signaux.

a2199.jpg

Christian

Posté

Albie Reo, merci d’apprécier cette image.

Christian, merci des mesures de magnitude, je ne m'attendais pas à plus de Mag 20...

Jean-Christophe

Posté

Vraiment une belle image :)

Un voyage bien lointain!

Si je n'avais pas eu la possibilité d'avoir une CCD avec un KAF1603ME, nul doute que je me serais tourné vers cet 314L ! C'est vraiment une super ccd :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.