Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

1er essai de traitement en SHO sur la Tulipe, prise de mon jardin très près de Paris...

Ma couche OIII est encore trop faible. il me faut attendre la fin de la Pleine Lune pour compléter la couche OIII en bin2 avec l'Astrodon OIII 3nm.

Mais comme le temps risque de ne pas être de la partie avant mon départ et qu'à mon retour elle risque de ne plus être visible pour moi, j'ai quand même essayé ce traitement.

N'hésitez pas a conseiller/critiquer

Altaïr EDT 130 sur AZ-EQ6, CCD Moravian G2-4000 filtres Baader.

Ha : 20x900sec binx1 / OIII 11x900secbinx1 / SII 16x600 binx2 soit un peu plus de 10h00 cumulées

get.jpg

Posté

Avec l'OIII en bin 2, elle serait déjà finie ;)

Déjà un beau résultat. Pour pinailler:

Des cercles un peu plus sombres autour de chaque étoile. Difficiles à faire disparaitre, il vaut mieux si possible éviter l'étape du traitement qui les accentue.

Posté

Merci Litobrit,

les cercles sont dus à ma couche OIII, avec le filtre Baader que j'avais j'avais des halos forts autour de mes étoiles (il y a surement ma localisation géographique qui n'aide pas aussi), j'espère qu'ils disparaîtront avec la nouvelle couche OIII, si j'arrive à la faire.

C'est vrai je n'ai pas l'habitude de faire couches "secondaires" en BinX2, avant j'avais une 314L, mais avec cette CCD je crois que je vais continuer ;-)

Posté

Salut Dieter, gros potentiel pour ton image , il te faut de l'Olll 10 poses ! Et de plus de douceur sur ton traitement d'étoiles et donc + 1 avec Litobrit , j'aime les couleurs pêchues pour ces nébuleuses, bravo.

Posté

oui il me manque une quinzaine d'images en bin2 OIII.

Je viens de vérifier, les contours autour des étoiles sont bien dus aux halos obtenus avec le OIII et le SII => violet...

Et je ne sais pas comment réduire les halos autour des étoiles... je sais réduire les étoiles mais pas les halos disgracieux... et je ne sais pratiquement pas me servir de photoshop donc ca va être dur...

Merci pour vos encouragements

Posté

Salut,:)

la deuxième version est nettement mieux au niveau des halos mais il me semble que les couleurs notamment sur les étoiles sont moins naturelles, quoi qu'il en soit l'astro en ville c'est pas facile, bravo !!;)

Dominique.

Posté

Bin c'est qu'elle est vachement belle ta tulipe didier :)

Bravo.

Par contre je vois que tu as craqué pour de l'astrodon ?! ;)

J'ai bien envie d'avoir ton impression quand tu auras le temps ;)

@+

Vincent

Posté

Merci !

sur cette prise les filtres sont encore les Baader...Ha7nm OIII 8,5nm et SII 8nm.

Mon nouveau set d'Astrodon est constitué de Ha & SII 5nm et OIII 3nm.

Si les conditions le permettent je posterais la différence entre les OIII sous peu.... sinon il faudra attendre mi-septembre que je rentre de congés .

Posté

Salut à toi Dieter, tu dois nous sortir mieux que cela ! reprend entièrement ton traitement,

tes étoiles révèlent que cela ne va pas, en douceur dans tes assemblages, montées de curseurs sous Iris ou autre ,ton image en vaut la peine , cordialement.;)

Posté (modifié)

Merci pour tes encouragements..

mais je me bats trop avec cette couche OIII je vais attendre d'avoir la nouvelle pour retraiter.. c'est vrai que maintenant je trouve que les étoiles clochent... alors qu'hier soir ça me paraissait bien ;-\

cette dernière version me permettra d'attendre.

get.jpg

Modifié par Dieter333

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.