Aller au contenu

Petit Test Jumelles Celestron skymaster 15x70


pplemoko

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition de ces jumelles en début de semaine, je suis encore un grand débutant donc je ne rentrerais pas dans la technique, mais j'avais envie de donner mon ressenti plus que positif sur cet instrument d'observation.

 

J'ai le sentiment depuis que je m'intéresse au ciel étoilé que la meilleur manière d'apprendre c'est déjà à l’œil nue et ensuite au jumelle, j'ai également un petit newton 114/900 et j'ai fait l'acquisition de trois nouveau oculaires , le télescope je m'en sers surtout en planétaire car pour le reste j'ai pas vue grand chose surement dû à la PL environnante assez présente.

 

Alors j'avais déjà une vieille paire de jumelle en 10x50 mais que j'ai fait tomber récemment, j'ai bien essayé de les réparer mais sans succès donc je me suis décidé de partir en quête d'une nouvelle paire dédié exclusivement à l’observation du ciel nocturne, mon choix c'est donc tourné vers les Skymaster 15x70 en raison de leur prix et également de leur poids car je souhaite m'en servir de manière nomade.

 

Donc je les reçoit début de semaine, première impression elle ne sont pas trop lourde pour de grande jumelle elle ont l'air bien fini, il y à les caches de protection le sac et l'adaptateur pour trépied fourni , donc pour 99 euros ont en à pour son argent, c'est quand même du tout plastic moulé donc gare au chute.

 

Alors venons au plus important l'observation, pour un débutant comme moi ça été la grosse claque ! c'est magique vraiment, c'est juste incroyable le nombre d'étoiles qui apparaissent d'un coup ! j'avoue même avoir été complétement perdu , j'avais du mal à me repérer tellement ça foisonnais, donc du coup pour la première sorti je me suis juste amusé à parcourir le ciel sans but précis, mais quel immersion, quel sensation incroyable !