Aller au contenu

Lunette PERL Halley 70/400


polorider

Messages recommandés

Bonjour, appel à tous les pocesseurs de cette superbe petite lunette :rolleyes: : le porte oculaire d'origine est en 24.5. Savez-vous s'il existe un adaptateur (ou un porte oculaire qui s'adapterait) pour utiliser des oculaires en 31.75? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, appel à tous les pocesseurs de cette superbe petite lunette :rolleyes: : le porte oculaire d'origine est en 24.5. Savez-vous s'il existe un adaptateur (ou un porte oculaire qui s'adapterait) pour utiliser des oculaires en 31.75? Merci.

 

Bonjour

 

Oui cet adaptateur existe bien. Il se visse sur le tube de sortie de la crémaillère.

Il faut smplement le demander aux revendeurs en précisant le modèle de lunette.

 

Bonne journée.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui cet adaptateur existe bien. Il se visse sur le tube de sortie de la crémaillère.

Il faut smplement le demander aux revendeurs en précisant le modèle de lunette.

 

Bonne journée.

 

Erwan.

 

Merci pour la réponse :) . Il y a longtemps que j'ai cette lunette, je l'avais achetée pour partir en Nouvelle Calédonie (j'ai encore des frissons en repensant à la qualité du ciel austral :god2:), après j'ai eu un C8 et je n'avais jamais pensé à utiliser les oculaires en 31.75 sur la Perl Halley. On doit gagner un peu en qualité d'observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait pour acheter quoi comme oculaires ?

 

Entre les frais de port, l'adaptateur et le cout des oculaires tu verras qu'en six mois c'est très facile de dépenser 200E.

 

Peut être pourrais tu continuer avec cette lunette telle qu'elle est, garder les sous et songer au prochain instrument.

C'est pas forcément une bonne idée de s'accrocher au matériel.

 

Bon ciel

 

Oui, tu devrais y gagner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait pour acheter quoi comme oculaires ?

 

Entre les frais de port, l'adaptateur et le cout des oculaires tu verras qu'en six mois c'est très facile de dépenser 200E.

 

Peut être pourrais tu continuer avec cette lunette telle qu'elle est, garder les sous et songer au prochain instrument.

C'est pas forcément une bonne idée de s'accrocher au matériel.

 

Bon ciel

 

Oui, tu devrais y gagner :)

Bonjour Leimury, merci pour votre réponse. "C'est pas forcément une bonne idée de s'accrocher au matériel": je me suis dit: tiens, y'en a un qui veut me l'acheter ;). Nan, nan je la garde :p. En attendant, merci pour vos réponses. Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter Optique uterlinden à Colmar, c'est là que j'ai eu le mien 24,5 vers 31,75.

http://www.optique-unterlinden.com/

 

Téléphone : (+33)(0)3 89 24 16 05

Fax : (+33)(0)3 89 41 60 83

info@optique-unterlinden.com

 

Marc

Bonjour, oui merci c'est ce que je viens de faire à l'instant, j'attends leur réponse. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, appel à tous les pocesseurs de cette superbe petite lunette :rolleyes: : le porte oculaire d'origine est en 24.5. Savez-vous s'il existe un adaptateur (ou un porte oculaire qui s'adapterait) pour utiliser des oculaires en 31.75? Merci.

 

Si le tube de sortie est bien au filetage 36,4, utiliser cet adaptateur : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1119_Vixen-Adapter-mit-M36-4-Au-engewinde-auf-1-25-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.