Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais rien posté...ah bin si 3 semaines quand même, ça commence à faire :p

Donc vendredi soir l'ami Julien me convia dans le village de ses grands parents, Chateauneuf d'Entraunes, proche du Mercantour, pour y organiser une petite soirée avec conférence et observations avec le public.

Le temps était trèèèèès incertain et des nuages sont venu gacher un peu la soirée jusqu'à 23h00 grosso modo.

A partir de là j'ai pu revoir le ciel que j'ai connu gamin chez mes grands parents dans un village non loin d'ailleurs :wub:

Bref c'est beau y a rien à dire de plus, des étoiles de partout, la voie lactée comme on ne la voie qu'en photo habituellement, des étoiles filantes qui viennent zébré le ciel de toutes parts etc.... bref :wub:

Pour l'observation j'avais pris le Mak 180 et j'ai été surpris de pouvoir voir les nébulosité de M8 dans l'oculaire :b:

Bref nous nous sommes régalé et le public fut conquit, mission réussi donc :cool:

Puis vient notre moment à nous tant mérité sur les coups de 00H00, hop sitôt les gens partis nous changeons d'instruments pour passer à la photo :)

Oui mais quoi du coup, je n'avais pas préparer ma soirée à moi :rolleyes:

Bon ce ne sera pas M20 car elle descendait trop vite du coup le cygne était devenu une valeur sûre.

J'avais deja fait le croissant, avec le newton, mais je n'était pas satisfait du résultat :rolleyes:

J'ai donc remis le couvert avec un champ plus sympa du coup :wub:

Y a pas à dire j'adore ma petite lulu :cool:

Voici donc le résultat de cette petite soirée les zami(e)s

75f1071f8c66af3ed9606c9d4e6595d6.620x0_q100_watermark.jpg

Pour les infos c'est ici Ngc6888-Ha"]Ngc6888-Ha[/url]

Voila sur ce bonne soirée et @ bientôt car demain je vais me faire la couche 0III si le temps le permet.

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Il y aurait donc un pâtissier à Chateauneuf......?

C'est un de mes coins préférés surtout vers Les Tourres.

Un beau shot par un ciel magnifique.......:wub:

Posté

Salut Vincent

Il est très sympa ce croissant en N&B ! C'est clair qu'il y a un ciel superbe dans l'arrière pays... Toujours aussi bluffant les performances de ta lulu 66ed !! :)

A bientôt sous le ciel de Calern (avec mon new setup prêt que je vais tester cette semaine dans le Queyras)

Amicalement

Aurélien

Posté

Salut Vincent !

Bravo pour ce beau croissant ! On a envie de le manger !!

Entraunes... j'ai des ancêtres nés là-bas (et à Daluis aussi qui n'est pas loin)...

@ bientôt !

Posté

Merci les copains :)

Je pense que ce soir vous aurez droit à la version couleur, si j'arrive à faire le mixage correctement, car bizarrement je galère a avoir le rendu souhaiter.

Posté
J'ai hâte de voir la couleur, cette version est déjà bien jolie !

Merci Albie reo :)

Moi aussi j'ai hâte de la voir en couleur mais j'ai du mal à obtenir ce que je souhaite pour le moment ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.