Aller au contenu

Autoguidage lacerta et Sony a7s


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais m'équiper d'ici peu d'une lacerta mgen 2 pour équiper ma 80 ED astropro avec mon eq6 pro avec un Sony a7s. Par contre j'ai remarqué que le cable proposé pour commander l'APN étai typiquement associé au canon...J'ai donc 2 questions

1/ existe il un câble dédié pour commander ce Sony?

2/ le lacerta peut il aussi commander ce sony( temps de poses, déclenchements ,etc....

 

Merkiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai fabriqué mais je crois l'avoir vu un cable tout fait sur amazon dédié à un autre type de systeme...

 

Du coup, ça fonctionne bien avec le Lacerta.

 

Et j'ai aussi le cable pour Nikon (en fait, toute la série des adaptateurs pour SW StarAdventurer fonctionnent moyennant un coupleur Jack F/F 3.5mm 2.5mm

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!

 

Merci à vous deux!!!!

par contre CCD1024, quel genre de câble est ce ? il faut quels embout? J'imagine qu'il faut un embout jack 3.5mm du coté de la lacerta mgen 2 mais de l'autre?

 

Merci d'avance!!!!!

Modifié par ludocool33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

 

Je complète petit à petit mon set up, pas évident et surtout quel budget....

 

Donc,correcteur oki.

Câble pour relier le a7s au lacerta mgen ok

 

Maintenant je passe à l'autoguidage.

Puis je utiliser le chercheur de mon C9 ( un 9x50) pour le relier à ma lacerta, ou vaut il mieux investir dans une lunette guide de type 50/200 voir 60?

Je vous joint des photos du matériel.

5aa583bc36fb0_photo2.thumb.jpg.be4abd46a5c3398849c2623b2849ef39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un chercheur 9x50 a une focale de 180 mm. C'est trop peu pour un C9 à 2350 mm de focale. Eventuellement avec un réducteur 6,3 mais ça reste beaucoup trop juste à mon avis.

 

Une lunette de type 50/200 n'apportera rien de plus, c'est presque comme ton chercheur. Il faut que la focale de ton instrument guide soit suffisament grande pour que ça marche. Même avec 400 mm, ça risque de faire court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lacerta autoguide en sub-pixels, et le chercheur TS de 50mm/180mm de focale est donné pour fonctionner en autoguidage avec un instrument imageur jusqu'à 1000mm de focale (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6383_TS-Optics-50-mm-Mini-Leitrohr-und-DeLuxe-Sucher-Teleskop.html). Maintenant 1000mm c'est peut-être un peu présomptueux de leur part, je serais tenté de prendre la moitié, soit 180mm pour 500mm imageur.

 

C'est ce chercheur que j'envisage d'acheter pour ma 85ED (450mm de focale seulement). Philippe pourra nous en dire plus.

 

Sinon il y a aussi un chercheur de 60mm/234mm de focale chez TS qui est prévu pour fonctionner en autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, 129 euros de plus.....Mais si il n y'a pas le choix.....J'attends voir d'autres avis.Et merci !!!

 

 

Le Lacerta autoguide en sub-pixels, et le chercheur TS de 50mm/180mm de focale est donné pour fonctionner en autoguidage avec un instrument imageur jusqu'à 1000mm de focale (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p6383_TS-Optics-50-mm-Mini-Leitrohr-und-DeLuxe-Sucher-Teleskop.html). Maintenant 1000mm c'est peut-être un peu présomptueux de leur part, je serais tenté de prendre la moitié, soit 180mm pour 500mm imageur.

 

C'est ce chercheur que j'envisage d'acheter pour ma 85ED (450mm de focale seulement). Philippe pourra nous en dire plus.

 

Sinon il y a aussi un chercheur de 60mm/234mm de focale chez TS qui est prévu pour fonctionner en autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok !

J'avais mal compris ;) Je pensais que tu voulais guider le C9 au chercheur :be:

 

Pour 80ED + chercheur, aucun soucis, c'est ce que je fais. J'utilise toutefois un réducteur/correcteur pour la 80ED qui ramène la focale à 510mm. Mais ça passe bien aussi avec le Newton à 900 mm de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense que je vais revendre un chercheur de guidage TS d=80mm/f=321mm à f/4.0 que j'utilisais avec mon RH200 (600mm de focale)

 

Pour le Lacerta et un C9, pas simple mais tout dépend de ta monture.

- tu utilises 320mm de focale en guidage lacerta, 3"/pix

- C9 et A7s : 0.7"/pix et avec reducteur tu es environ à 1"/pix

 

C'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok !

J'avais mal compris ;) Je pensais que tu voulais guider le C9 au chercheur :be:

 

Pour 80ED + chercheur, aucun soucis, c'est ce que je fais. J'utilise toutefois un réducteur/correcteur pour la 80ED qui ramène la focale à 510mm. Mais ça passe bien aussi avec le Newton à 900 mm de focale.

 

j'ai vu ta galerie, et bien ca a l'air de bien fonctionner !!!! J'ai prévu le correcteur ts sur ma 80ed.

 

Par contre, je post la photo de mon chercheur , que me faut il d'autre pour adapter le lacerta dessus??

Et pour fixer mon chercheur sur la lunette?

 

24295-1441619165.jpg

24295-1441619040.jpg

24295-1441618982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition, mais si le chercheur basique suffit, autant économiser.

 

 

 

Sinon, je pense que je vais revendre un chercheur de guidage TS d=80mm/f=321mm à f/4.0 que j'utilisais avec mon RH200 (600mm de focale)

 

Pour le Lacerta et un C9, pas simple mais tout dépend de ta monture.

- tu utilises 320mm de focale en guidage lacerta, 3"/pix

- C9 et A7s : 0.7"/pix et avec reducteur tu es environ à 1"/pix

 

C'est jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je post la photo de mon chercheur , que me faut il d'autre pour adapter le lacerta dessus??

Et pour fixer mon chercheur sur la lunette?

 

Pour fixer la caméra au chercheur, il faut un adaptateur qui dépend de ton chercheur. Un truc de ce genre là

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4520_T2-Parfocal-Adapter-for-autoguiders-to-Skywatcher-9x50-finder-scopes.html

Appelle chez Pierro astro, ils te diront lequel prendre.

 

Pour fixer le chercheur sur la lunette, il y a normalement un emplacement prévu pour ça sur la 80ED. Mais apparemment, la fixation de ton chercheur est complètement différente. Donc, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.