Aller au contenu

Celestron Astromaster 130/650 eq ou Zoom Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà je passe depuis plusieurs semaine à chercher quel bon premier appareil je pourrai prendre pour débuter et j'hésite entre ces 2 appareils..

Certains membres les ont ? qu'en pensez vous ?

QUe pouvez vous me dire sur ces télescopes ?

Merci :)

Posté

Bonjour,

D'emblée: je n'ai ni l'un, ni l'autre :(:D ... mais rien qu'en regardant les caractéristiques optiques, j'aurais une préférence pour le 130/900 (en raison de la focale, le miroir étant décrit comme parabolique). Il aura un peu plus de ballant mais j'aurais tendance à penser que bien équilibré, il ne sera pas significativement moins stable sur son eq2 que l'Astromaster sur la sienne - des utilisateurs pourront confirmer.

Posté

BONSOIR Maxime je posede un 130/900 depuis pas mâle de temps. je peut te dire que ce scop est bien pour le prix le diamètre de 130 est déjà pas mâle, par contre la monture eq2 est un peut faiblarde pour le poids du tuyau .je parle du sky-watcher,qui est une bonne marque.tu en verra plus sous un ciel noire avec t on 130 qu avec un 200 sous un ciel pollue des villes .

Posté
quel bon premier appareil je pourrai prendre pour débuter et j'hésite

Je ne pourrais pas te renseigner car je n'ai jamais eu en main ces 2 références et peu importe...

Un bon premier appareil est celui que tu es fier de sortir, même pour une petite heure d'observation, que tu trouves tes cibles rapidement, que tu as bien en main, bref qui te procures du plaisir ;)

Le mauvais est celui qui te remet au lendemain une soirée astro parce que trop lourd, trop gros, trop petit, mal réglé, etc ;)

Affine ce que tu attends de ton téléscope et tu auras forcément le bon premier, quitte à le revendre pour un second bon second, etc :be:

Bon maintenant, je préférerais le 130/900 au 130/650.

Posté
Bonjour à tous,

Voilà je passe depuis plusieurs semaine à chercher quel bon premier appareil je pourrai prendre pour débuter et j'hésite entre ces 2 appareils..

Certains membres les ont ? qu'en pensez vous ?

QUe pouvez vous me dire sur ces télescopes ?

Merci :)

salut,je possède le sky 130/900,il est vraiment bien pour débuter en astro,il est vrai que la monture est un peu légere,mais on s'habitue très vite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.