Aller au contenu

Dobson Light Bridge 8" versus Celestron Starshopper 8"


mateorite

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

après avoir mis un peu de temps a me decider, voilà les 2 modeles sur lesquels je me suis arreté mais j'ai du mal à me decider :?: , car les caracteristiques des 2 sont tres proches (exeption faite du coté demontable du premier) alors je sollicite une nouvelle fois votre aide precieuse pour y voir plus clair :laughing:

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement convaincu qu'à part la couleur, le Celestron est strictement identique au Sky-Watcher SkyLiner. Ils ne bénéficient en aucun cas d'un meilleur contrôle, car plusieurs personnes ont acheté un exemplaire de qualité approximative.

 

A qualité quasiment égale, je préfère payer 249€ le Sky-Watcher plutôt que 465€ le Celestron (hors frais d'expédition). Tout au plus pourras-tu t'attendre à de meilleurs oculaires.

 

Au vu de ton budget, pourquoi ne prends-tu pas un GSO 10" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeeuh ? Le light bridge c'est pas le MEade ?

 

edit: ah ok ! Tu veux dire qu'en fait entre le meade et le celestron, autant prendre le skywatcher plutot que le celestron ?

 

L'intéret du mead c'est qui est plus facilement démontable. Mais c'est vrai que le GSO 10" à 400€... ça donne à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Sade, c'est plutôt entre Meade et Skywatcher que j'hésiterais. L'un est démontable, pas l'autre : c'est ça qui change. Est-ce que c'est important pour toi que le télescope soit démontable ? (problème de place dans la voiture, tout ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.