Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous...

dernière version de la Grande Dentelle, c'est, j'espère en progrès , les étoiles sont capricieuses mais je suis assez content de cette image , merci pour vos critiques !

l4tf.bmp

Posté

Je rejoins les autres. Image très fine, belle couleur (surprenante pour le moins). D'ailleurs, peut-on avoir les détails d'acquisition ?

Par contre, gradient tout simplement énorme! Dommage.

Essaie un petit coup de Dynamic Background Extractor, de Pixinsight (même la version gratuite, "LE", devrait suffire, ou au moins, réduire ce gradient.

Posté

Tout comme les amis!

Je me suis permis un petit retrait de gradient sur ton jpeg... J'espère que ça ne te dérange pas sinon dis le moi et je l'enlèverai tout de suite! :)

J'au utilisé le plugin GradientExterminator sous photoshop. Ca a pour effet aussi d'améliorer la balance des couleurs en même temps...

<a href=305920l4tf.png' alt='305920l4tf.png'>

Posté

Bonjour,

Bien même !

Je ne connaissais pas GradientExterminator, merci pour le tuyau !

J'ai fais un tour sur le site, dommage qu'il soit à $50.

Posté

Superbe, surtout la 2eme ;)

Oui gradientext marche très bien...

Sinon dans la wapédia, il y a un tuto pour l'équilibrage des couleurs fait par Orionrider qui marche vraiment bien pour enlever un gradient :)

C'est moins rapide mais efficace...

Posté

Merci beaucoup à vous tous pour vos critiques constructives et bienveillantes sympa les gars! Avec un remerciement pour l'action de Astro 89 et son coup de "G.Exterminator !" C'est super mieux, bien qu'ayant eu le nez a donf sur l'écran, je ne le voyais même pas ! je dois avoir un souci dans les mirettes, et finalement à 3 mètres en arrière, pour moi c'est netttement flagrant .

Posté
Je rejoins les autres. Image très fine, belle couleur (surprenante pour le moins). D'ailleurs, peut-on avoir les détails d'acquisition ?

Par contre, gradient tout simplement énorme! Dommage.

Essaie un petit coup de Dynamic Background Extractor, de Pixinsight (même la version gratuite, "LE", devrait suffire, ou au moins, réduire ce gradient.

J'ai fait cette image avec (13 x 250" en Ha) et (7 x 250" pour Olll), merci pour le DBE;), je fait mes photo dans le jardins en ville à Istres ... :-(

Posté

Ce sont de bien belles dentelles en tout cas, bravo!

Pour le gradient, c'est quand même plutôt rare quand on n'en a pas sur une photo... Faut juste savoir le virer! Pour le plugin c'est vrai que c'est un peu cher mais franchement ça marche super bien. Sinon avec Iris y'a déjà bien moyen de s'en sortir niveau gradient!:)

Posté

Très fines ces dentelles bravo :)

Pour gradient xterminator il y a une petite combine pour éviter les 50$ ;)

En MP si tu veux.

Mais c'est un outil très efficace qu'il faut avoir dans sa besace :)

Posté
Très fines ces dentelles bravo :)

Pour gradient xterminator il y a une petite combine pour éviter les 50$ ;)

En MP si tu veux.

Mais c'est un outil très efficace qu'il faut avoir dans sa besace :)

Merci a toi pour cela et à+;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.