Aller au contenu

Problème DSS et traitement Andromède


Mcr180

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nouveau dans l'astro, j'ai déjà fait pas mal de sortie cette année en planétaire et ciel profond. J'essaye de me faire la mains sur Andromède, mais voila, le résultat n'est pas la.

 

Pour faire court, sw 200/1000 sur eq5 motorisé sur un axe, canon 100d, je shoot en Raw.

 

Hier soir, petite sortie, ciel presque parfait, assez loin de pollution lumineuse ( si vous avez des bon spots en savoie je suis preneur ) et donc je cible Andromède. la mise en station et le suivie sont moyen donc les étoiles ne sont pas très ronde mais ca je m'y attendais. 32*1minute, 20 dark et 20 flat. Et la, c'est le drame. après stacking sous DSS, l'image est presque pire qu'une seul image brut. Étant complètement novice je ne suis pas sur de paramétrer DSS correctement et je me perds un peu dans les tutos.

 

J'aimerais donc avoir vos conseils sur le traitement et je serai curieux de savoir ce que peu rendre ma photos après traitement par quelqu'un d'experimenté.

 

Voila une brut :

 

26610-1441750462.jpg

 

 

et voila après DSS :

 

26610-1441751107.jpg

 

 

Je suis preneur de tout bon conseil. Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

un 200/1000 sur une EQ5 c'est pour le moins audacieux, j'ai un tube équivalent sur une HEQ5 et je galère déjà un max sur le suivi. L'autre souci c'est l'absence de correcteur de coma, sur un newton c'est à peu près indispensable pour utiliser toute la surface du capteur.

A part ça ton fichier est correct, DSS sert à prétraiter et uniquement à ça ! Il ne sert à rien de s'acharner sur les courbes, il faut simplement sauvegarder le fichier sans prise en compte des courbes et l'exporter vers un logiciel de traitement, Iris, Photoshop, ou autre, ou carrément passer sur un logiciel qui fait tout, comme Prism ou Pixinsight.

 

Je vais regarder plus tard ce qu'on peut tirer de ton image.