Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les brutes sont de septembre 2014, mais traitement remasterisé 2015 (j'ai eu 1 ans pour passer de 3 à 7% de connaissance de PixInsight :p )

 

Une version HaRGB, avec couleur "à l'Américaine" (certainement un peu trop saturées)

 

80ed sur HEQ5

Réducteur Orion 0.8

Atik 420

Filtre Astronomik Ha 12nm

Filtre RGB Baader

 

get.jpg

 

sorcie11.jpg

Posté

Très très jolie !

 

Les couleurs sont belles et la saturation ne me gène pas MAIS (:)) la limite c'est peut-être que les étoiles avec le fort halo bleu ressortent très franchement du fond de la nébuleuse sur les nuances de mauve. Du coup ça créée un effet un peu étrange (un peu "gruyère") sur cette zone.

 

Ca se serait sans doute moins vu avec une saturation moins forte ?

 

Bon, en tout cas ça ne m'a pas empêché de la "liker" et de m'abonner à ta page ! :)

 

jb

Posté

concernant pix : tu as doublé tes connaissances ;)

 

Oui, je suis 120% meilleur sur P.I. qu'a mes début ! Faut juste pas préciser que je partais de zéro ! :p

 

Les couleurs sont belles et la saturation ne me gène pas MAIS (:)) la limite c'est peut-être que les étoiles avec le fort halo bleu ressortent très franchement

 

Tu as tout à fait raison, les halos bleus sont ma bête noire. Ils sont dû à ma lunette qui bave dans le bleu (ce qui est souvent le cas des lunette ED).

Et avec une luminance faire à partir du Ha, et donc avec des étoiles très fines, c'est d'autant plus visible.

La saturation n'est pas en cause.

Il faut que je trouve la bonne technique pour réduire les étoiles en RGB et limiter au max le halos du bleu.

Mais ça fait parti des 93% de PixInsight que je maîtrise pas du tout :confused:

 

Bon, en tout cas ça ne m'a pas empêché de la "liker" et de m'abonner à ta page ! :)

 

Merci, ça fait plaisir ! ;)

Posté
Il faut que je trouve la bonne technique pour réduire les étoiles en RGB et limiter au max le halos du bleu.

Mais ça fait parti des 93% de PixInsight que je maîtrise pas du tout :confused:

 

Tu peux sans doute aussi le faire sur Photoshop après le traitement sur Pix.

Posté

Je vais dire une konnerie, mais ca ne serait pas une piste de poser moins longtemps sur la couche B pour réduire les halos, au moins sur les étoiles (quitte à faire une HDR, poses B courtes pour les étoiles, poses B "normales" pour les nébuleuses).

 

C'est une image faite en ville, c'est bien ça ?

Posté

La couche Ha a été faite depuis Lampadaire-du-Touch, mais les RGB ont été faites à la campagne.

J'ai déjà tenté des réduction d'étoile sur le bleu, ou bien des masques sur les étoiles de la couche B pour ne pas trop monter le signal sur les halos.

Mais c'est difficile à dosé, car si j'en fait trop, c'est le R ou le G qui prend le dessus et ça fait un résultat très ... personnel :-)

 

Je pourrais essayer une succession d'essais pour essayer de trouver le bon niveau. Mais je ne sais pas si c'est la bonne technique.

 

Pour la technique pose courte + HDR ... a tenter ! :-) Mais je suis sûr qu'il y a des technique possibles avec PI. C'est juste que je ne les connais pas ou bien que je m'y prends comme un manche :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.