Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, decidement ce groupe à la cote en ce moment ;)

Voici ma version, bien galere aussi car le seeing à plus de 3 arcsecondes et la transparence moyenne m'ont bien pourri mes images. j'etais avec un ami sur le terrain, si j'avais été seul je pliais les gaules!

22 images de 180s retenues sur les 42 faites ce soir là...

11X120 en rouge

16X90 en vert

11X120 en Bleu

Traitement 100% PIX

j'ai utilisé pour la premiere fois le process Morphological transform, les etoiles ont souffert...

e03ad70a9d1f484f46e6d9f4229edd25.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

merci pour vos retour

ma meilleure brute...

Jean-Christophe

5aa583bdcbc21_BruteNGC7331.jpg.fccb7d9f55314aa56f2275620879e6d6.jpg

Modifié par anglais
Posté

bonjour jean chris, ha là voilà ta version , oui c'est un peu plus empâté la mienne , le seeing à fait défaut.

j'aime toujours ton fond de ciel et les couleurs , c'est un point qu'il faut que je bosse un peu.

ceci dit je trouve qu'elle n'est pas très facile cette galaxie.

jc

Posté

J'aime beaucoup la galaxie mais un peu moins les étoiles... Je les trouve trop saturées et peut être avec une dominante magenta!

C'est pour être constructif car je la trouve quand même superbe ta photo! :)

Posté

merci à tous pour votre passage, cette galaxie mérite d'y revenir, ma version ne lui fait pas honneur... oui les étoiles ne me plaisent pas non plus, je ne maîtrise pas le process morphologuical transform...

Jean-Christophe

Posté

J'ai repris un peu les étoiles, mais cette image ne me plait pas, les acquisitions sont trop pâteuses, faudra que je ressorte...:be:

Jean-Christophe

Posté (modifié)

J'ai repris le traitement de cette image en lui ajoutant 13 poses de 3 minutes que j'avais écartées à cause de leur FWHM trop élevée... mais je n'ai pas fait joujou avec les process PIXI que je ne maîtrise pas...:be:

La résolution est un peu meilleure, le FDC aussi, même si les étoiles sont pâteuses

65740ddd7d7050be568c6fcd459c173b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Jean-Christophe

Modifié par anglais

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.