Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie...

Juste histoire de participer mais elle est loin en dessous de celle de Marc ou celle de Stephane. Je pense que cela vient surtout de ma camera qui n'est pas assez sensible. J'ai mit le gain a fond et une expo a 600 ms. D'ou seulement 2000 rames en 15 minutes!!!:cry::cry::cry:

<a href=871686NEPTUNE11091500H01g6ap6.jpg' alt='

Posté

Neptune et Uranus j'ai pas encore tenté le coup au C8 ... donc j'admire pour l'instant le travail des copains !:)

Et si tu réduis la résolution de capture en faisant par exemple un ROI, généralement cela permet d'augmenter la fps des caméras et donc le nombre d'images au final ? ...

De plus certains logiciel de capture font un genre de "pré-tri" parmi les images en ne capturant qu'une image toutes les 3... 4 ou 5 frames ; c'est le cas avec Icap que j'utilise.

Mais comme la fonction est paramétrable dans ce cas on demande au logiciel de capturer toutes les frames (1/1) au lieu de 1 sur 3 ou 1 sur 4

Si tes curseurs sont à fond tu vas en être réduit à faire du binning sur Neptune et Uranus ...:rolleyes:

Posté

Merci à tous! Uranus en comparaison est vraiment bien plus facile que Neptune.... Du moins avec ma caméra vraiment trop peu sensible!

Je suis vraiment bluffé quand je vois que Marc ou Stéphane arrivent même a lui sortir quelques détails!

Mais après tout j'étais bluffé avant aussi pour Uranus et maintenant j'y arrive aussi! ;)

C comme ça, je suis déjà en mode ROI mais ça reste très lent!

Posté
Neptune et Uranus j'ai pas encore tenté le coup au C8 ... donc j'admire pour l'instant le travail des copains !:)

Et si tu réduis la résolution de capture en faisant par exemple un ROI, généralement cela permet d'augmenter la fps des caméras et donc le nombre d'images au final ? ...

De plus certains logiciel de capture font un genre de "pré-tri" parmi les images en ne capturant qu'une image toutes les 3... 4 ou 5 frames ; c'est le cas avec Icap que j'utilise.

Mais comme la fonction est paramétrable dans ce cas on demande au logiciel de capturer toutes les frames (1/1) au lieu de 1 sur 3 ou 1 sur 4

Si tes curseurs sont à fond tu vas en être réduit à faire du binning sur Neptune et Uranus ...:rolleyes:

Non Hervé, ce serait trop beau. Les FPS augmentent certes quand il y a un fenêtrage mais il faut également qu'il y ait une vitesse (Ms) rapide, sinon ça ne bouge pas. Dans le cas précis et à partir de 40 Ms environ (donnée approximative, j'ai cela en mémoire) cela ne change rien.

Posté

Merci Yan! Fais un petit tour sur les autres Neptunes postées en ce moment et tu verras que la mienne fait peine à voir! Mais c'est quand même la mienne donc je l aime bien! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.