Aller au contenu

Recherche notice Celestron SLT Nexstar 127


CosmoCat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Maksutov 127 SLT GoTo de chez Celestron.

La notice est en anglais, ... c'est pas que j'aime pas, mais c'est quand même moins simple que lire du français, enfin pour moi...

Quelqu'un aurait il un pdf, un lien, une idée de site? Je n'arrive pas à trouver celle du 127... C'est frustrant...

Merci à tous pour vos idées et remarques.

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai également effectué cette recherche AVANT de lancer le post, et suis tombée sur cette page, qui ne propose pas la notice du 127.

Malgré tout, il y a beaucoup de similitudes entre les appareils et on peut certes se débrouiller avec ça.

Je posais juste la question si quelqu'un avait celle SPÉCIFIQUE du 127... puisque je sais qu'elle existe.

Cordialement.

Modifié par CosmoCat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:confused: c'est malin, même le site Celestron français en .fr renvoie sur le manuel d'emploi en anglais dans "Support".

Cosmocat: tu ne l'aurais pas acheté auprès d'un vendeur français que tu pourrais contacter pour recevoir une notice dans la langue de Molière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Maksutov 127 SLT GoTo de chez Celestron.

La notice est en anglais, ... c'est pas que j'aime pas, mais c'est quand même moins simple que lire du français, enfin pour moi...

Quelqu'un aurait il un pdf, un lien, une idée de site? Je n'arrive pas à trouver celle du 127... C'est frustrant...

Merci à tous pour vos idées et remarques.

:be::be::be:

 

Salut c'est mon 1er message sur le forum, que je consulte avec beaucoup d'intérêt depuis des années en anonyme. Je viens de m'inscrire pour pouvoir t'aider (j'ai le même télescope depuis 2011). Je peux t'envoyer le manuel en MP (10 Mo, 47 pages).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Bah non, le vendeur ne peut pas me fournir la notice en français, pourtant effectivement et théoriquement c'est obligatoire puisque le télescope a été acheté en France.

Ils renvoient sur le site Celestron en .fr, au nom de la sacro sainte économie de papier et à l'heure du "tout dematerialisé"... Donc notice en anglais sur le site... Et dans la boite contenant l'appareil... Cherchez l'erreur...

Attention, je trouve que le renvoi sur un pdf est une super option et que l'économie de papier est plutôt une bonne chose en soi, mais c'est dommage qu'on aille vers la dérive inverse (surtout si c'est pour fournir une notice papier en anglais!) et que l'utilisateur soit un p'tit peu le dindon de la farce de plus en plus systématiquement....

Donc pour surf75, OUI, je veux bien le manuel en MP!

Je t'envoie mon mail en MP.

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en français il y a des points pas forcement clair dans la notice ...

 

Je me souviens d'avoir un peu galéré avec mon 127SLT pour rentrer mes coordonnées géographiques.

 

Théoriquement c'est expliqué page 16 dans le manuel en français dans le paragraphe "location".

 

Mais le truc qui n'est pas précisé, c'est qu'il existe plusieurs format de coordonnées géographique.

Il y a les coordonnées en décimale OU les coordonnées DMS (Degré/Minute/seconde)

 

Or la raquette accepte uniquement les coordonnées DMS et forcement si on s'obstine à vouloir rentrer des coordonnées décimales ça ne marche pas !!

 

Une application en ligne qui permet de connaitre immédiatement sa position en cliquant simplement sur la carte ; les coordonnées s'affiche automatiquement à gauche.

En zoomant c'est hyper précis ...

 

http://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.