Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une bulle express pour tester le changement de config, la colim reste à fignoler ainsi que le tilt, mais ca va venir.:p

Dates: 19 septembre 2015

Images: 14x600" -15C bin 1x1

Intégration: 2.3 Heures

Darks: ~6

Flats/PLU: ~12

Bias/offset: ~12

Instruments: gso RC 8 " carbone

Imageurs: QHYCCD QHY8L-c

Montures: iOptron iEQ45 Pro

Instruments de guidage: gso RC 8 " carbone

Caméras de guidage: QHY5L-II-C

Logiciels: QHYCCD EZCAP, IRIS software IRIS v5.59

Accessoires: Orion Off Axis Guider

get.jpg

342547ngc7635.jpg

Modifié par eric30
Posté

Bonjour

elle est belle ta bubulle, mais l'image est relativement petite pour bien apprécier.

Juste une chose : l'allongement des étoiles. Des écarts de suivi sans doute ?

Christian

Posté
Bonjour

elle est belle ta bubulle, mais l'image est relativement petite pour bien apprécier.

Juste une chose : l'allongement des étoiles. Des écarts de suivi sans doute ?

Christian

Salut Christian, pour l'allongement j'opterai plutôt pour la colim (15%) et pas loin de 30 % de tilt d'après maxpilote.

Le suivi à l'air correct avec au pire +4 - 4 sous phd2 et sans sursaut, c'est relativement linéaire et doux comme suivi.

Il faut que je commande cette foutu bague de tilt pour le RC, ce sera fait dans la semaine mais sans çà c'est impossible à régler comme il faut.

De plus j'ai pas encore vraiment utiliser ce set up depuis que l'ai acquis et je manque de maitrise sur le sujet, ca aide pas.

Astrobin est en rade, il faudra attendre un peu pour une image plus grande.

Posté
Salut Christian, pour l'allongement j'opterai plutôt pour la colim (15%)

C'est vrai, en y regardant mieux la déformation est surtout située en haut à gauche.

Belle image :)

Christian

Posté (modifié)

Jolie bulle =)

Tu as fais un crop?

Vous avez de la chance, je n'ai que des nuages, je vais finir pas poster des photos de nuages LOL

Modifié par coolman
Posté (modifié)

Salut Patrice, et non, j'ai toujours pas fini les travaux, il reste l'abri à faire.

Il y a toujours autre chose de plus urgent pour casser les pieds, un coup la voiture, un coup la santé, les enfants etc. En revanche c'est fonctionnel à distance, en 5 mn tout est opérationnel.

Mais je vais y arriver, il suffit d'être patient, d'autans qu'aux dernières nouvelles c'est pas pour demain que je casserai ma pipe, ca s'arrangerai même un peu. ;)

Jolie bulle =)

Tu as fais un crop?

Vous avez de la chance, je n'ai que des nuages, je vais finir pas poster des photos de nuages LOL

Salut coolman, pas de crop, j'ai juste recoupé un peu les bords 20% environ pour enlever les plus gros défaut à gauche de l'image.

Modifié par eric30
Posté

Mais je vais y arriver, il suffit d'être patient, d'autans qu'aux dernières nouvelles c'est pas pour demain que je casserai ma pipe, ca s'arrangerai même un peu. ;)

ça c'est déjà une bonne nouvelle :), le reste peu attendre, le principal étant la santé.

T'a pas eu trop d'eau :confused:?

Posté
ça c'est déjà une bonne nouvelle :), le reste peu attendre, le principal étant la santé.

T'a pas eu trop d'eau :confused:?

Non c'est bon pour l'eau, j'ai anticipé et c'est passé comme une lettre a la poste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.