Aller au contenu

ngc7331 avec atik 4000 et newton 200/1000


gilles38

Messages recommandés

Bonsoir,

Une image en noir et blanc de mon ensemble de galaxies préférée. Le ciel ne m'a pas permis de faire la couleur et j'ai préféré passer un peu plus de temps sur la luminance. L'autoguidage a fait ce qu'il a pu à cause d'une mise en station qui ressemble plus à un jeté de monture...

 

24a7a70930650cc2496ddfce430fa4a0.1824x0_q100_watermark.jpg

 

lien vers la full:

get.jpg

 

voici une image brute avec les seuils de iris en mode auto:

2111223efffd2486b983eda560c5370f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

au total 19 poses de 5min

avec atik 4000 a -25 sur newton 200/1000 avec correcteur baader.

guidage php de la monture em200

 

pretraitement iris avec étirement dynamique et retrait de gradiant.

traitement photoshop: niveau/courbes/masque flou sur le ciel et masque d'accentuation sur la galaxie.

 

En conclusion, à la vue des images brutes, je pense que mon correcteur est un peu dans les choux ou alors que la collimation est mauvaise (faite avec laserr mais je ne suis pas au top...)

 

amicalement

 

Gilles

Modifié par gilles38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu utilises un correcteur de coma là ?? (on dirait bien que non)

 

L'image est pas mal, mais avec ce cadrage tu as raté de peu le quintet de stephan :-)

 

Fred

 

Merci Fred,

effectivement mon correcteur ne doit pas être a la bonne distance ou alors pas bien perpendiculaire...a voir.

Pour le cadrage j'ai voulu centrer la galaxie car je savais que les coins risquaient d'etre fuyants...

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.