Aller au contenu

Bonjour à tous


frdm

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me prénomme François et j'habite Saint Lys, près de Toulouse. J'ai du bon matériel (toa 130 et fs102 sur em200) mais je suis débutant. Je compte donc participer à des séances d'observation collectives dans ma région afin de me perfectionner et de prêter mes lunettes à d'autres amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, le Saint-Lysien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Ah !... Saint-Lys (Haute-Garonne) :wub: :wub: :wub: , ce nom évoque un merveilleux souvenir pour moi qui remonte à ma tendre enfance lorsque j'entendais sur le gros poste familial de TSF avec quatre lampes et le fameux "œil vert magique" (qui permettait de visualiser la netteté de la station écoutée) l'émission diffusée sur ondes courtes (plus spécialement sur les "BE" bandes étalées) ceci :

 

« Ici Saint-Lys radio, voici une émission à destination des navires en mer » . Et l'on entendait immédiatement après la fameuse ritournelle jouée à l'accordéon "Nous irons à Valparaiso, good bye farewell".

 

"nXXzXNsKtkI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour plus de détail sur Saint-Lys radio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lys_radio.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François, le Saint-Lysien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Ah !... Saint-Lys (Haute-Garonne) :wub: :wub: :wub: , ce nom évoque un merveilleux souvenir pour moi qui remonte à ma tendre enfance lorsque j'entendais sur le gros poste familial de TSF avec quatre lampes et le fameux "œil vert magique" (qui permettait de visualiser la netteté de la station écoutée) l'émission diffusée sur ondes courtes (plus spécialement sur les "BE" bandes étalées) ceci :

 

« Ici Saint-Lys radio, voici une émission à destination des navires en mer » . Et l'on entendait immédiatement après la fameuse ritournelle jouée à l'accordéon "Nous irons à Valparaiso, good bye farewell".

 

"nXXzXNsKtkI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour plus de détail sur Saint-Lys radio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lys_radio.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

 

 

Toute ma jeunesse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour,

 

Je me prénomme François et j'habite Saint Lys, près de Toulouse. J'ai du bon matériel (toa 130 et fs102 sur em200) mais je suis débutant. Je compte donc participer à des séances d'observation collectives dans ma région afin de me perfectionner et de prêter mes lunettes à d'autres amateurs.

 

Bonjour,

 

Bienvenu dans notre forum, tu es "débutant" et tu commence avec du Taka et bien tu commence bien alors ;)

 

Cependant j'attire ton attention sur le prêt du matériel à d'autres amateurs de préférences à des gens de confiance :)

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord moussaillon !

 

Le département 31 est richement doté d'astronomes amateurs.

 

La proximité des montagnes permet d'envisager des sorties sympa, il suffit pour cela de suivre les fils de discussion : Plutôt Toulousain

et Ariègeois

 

Sinon, il y a un certain nombre de clubs où l'on peut trouver des gens sympa ( ils sont tous sympa, pas forcément celui où je suis membre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.