Aller au contenu

test en sho ngc6888


nicos059

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je partage avec vous mon premier test en SHO même si je trouve qu'il est remplit de défaut et de bruit .:violon:

 

Mais bon je me dit il faut un début à tous j'essayerai de rajouter des poses plus tard. :be:

 

- imagé avec:

CANON 450D non défiltré

skywatcher 254/1200 sur NEQ6 pro goto

- guidagé avec:

skywatcher 70/500

orion SSAG

 

filtre SHO astronomik er correcteur MPCC mark 3

 

10X1200 SII

10X1200 OIII

1OX1200 HA

 

vla bon ciel a tous ;)

 

da37a4625b7c25c14f43cd59f9913c79.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aye. c'est chaud d'imager avec un APN non défiltré!!! tu perds 80% du signal Ha et encore plus en SII.

 

t'arrive à en récupérer car tu as bien bourriné sur le temps de pose mais tu dois récolter beaucoup trop de signal vert et bleu même sur la couche Ha. le petit % de toutes longueur d'onde non bloqué par le filtre entre en concurrence avec les seulement 20% de Ha qui atteignent les photosites rouge.

 

il faut au moins le faire avec un APN partiellement défiltré et mieux, avec un débayérisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même 80% de ha je croyais pas que l'on perd a ce point et effectivement le signal sii est presque vide

je sais ce qu'il me reste a faire

défiltré mon apn devient une évidence

Merci du commentaire charpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge pour le HA, et rouge aussi pour S2 (qui deviendras vert ;) ) et bleu pour le OIII, non ?

 

Sinon, je serais curieux de voir ce que ça donne en tirant un peut plus sur les curseurs, c'est vrai que c'est sombre quand meme.

 

ça as le merite d'avoir été tenté sans, mais une fois défiltré tu auras quand meme beauuuuucoup plus de signal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il est déjà très intéressant de voir apparaitre des zones turquoise dans ton image. ça vient du SII?

 

tu peux la tenter en HSO pour avoir un meilleur équilibre des couleurs. le SII doit être ridiculement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

désolé de la réponse tardive mais je n'étais pas trés disponible en ce moment.

Charpy le turquoise c'est l'OIII.

j'ai effectué une version en hso et j'ai tirée un peu sur les curseurs mais rien y faire il manque du signal.

Du coup la semaine derniere j'ai sorti mon tournevis et j'ai défiltré le 450D.:wave2:

mais la méteo ne m'a pas permit de tester.:cry:

a vous de juger mon HSO merci d'avance

5c8e3f54dee8afec73f1522eb3de55ff.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par nicos059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère cette version, les couleurs sont plus naturelles.

 

bon maintenant yapluka. il faut poser encore et encore. vu que tu es prêt à y mettre le paquet ça devrait payer.

 

insiste surtout sur le Ha et l'O3 quitte a faire une image en HHO ou HOO qui sera plus fouillée. le S2 c'est super difficile à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.