Aller au contenu

Choix Telescope


BERNI

Messages recommandés

SALUT,j'habite à la campagne et j'ai une lunette de 60mmje veux ht un telescope d'environ 500euros pour observer les planetes ,la lune,le soleil et un peu le ciel profond, que choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ayant déjà une lulu, tu dois connaitre le ciel. Il doit être bon si tu es à la campagnes (sauf en normandie, trop de pluie).

 

En bref, tu as un budget sympa. Moi je te conseille:

-Si tu ne veux pas faire de photo et que tu peux te passer d'une monture équatoriale et rechercher les objet manuellement: un Dobson 200 voire 250 mm. Là tu as du diamètre. Et une bonne qualité si tu achète chez astroshop.de en allemagne

-Si tu veux faire de la photo, ou bien si tu es habitué au suivi d'une équatoriale ou qu'il t'intéresse, ou bien encore que tu souhaites pointer aux coordonnées, là je te conseille le 150/750 motorisé et avec les sous en plus un ou deux oculaires de qualité sympa. Le même site allemand fait des promos de malade dessus depuis un an environ. Et encore ils l'ont réaugmenté. J'en ai un, et il est vraiment bien. Tu peux pointer à la Dobson si tu veux, mais c'est moins pratique.

 

Maintenant le choix entre les deux dépend de toi. Si ça ne tenait qu'à moi???? et bah je ne sais pas, car j'aime la monture mais j'aime aussi le diamètre.

 

Bon choix,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woonfizz a entierement raison.

Si tu ne compte pas faire de l'astrophoto (ou plus tard dans mon cas), un dobson t'apportera grande satisfaction.

Pour 503 euros tu a le GSD 250/1250 chez ts (livré a ce prix)... que demander de plus ? Moi je suis en pleine transaction avec ts pour acheter ce telescope ;) ... Tu as du diametre pour ce prix !

 

Sinon moi pour l'astrophoto, j'investirai dans une lunette 80ed plus tard. Pour l'instant je prend vraiment mon pied en visuel ^^ .

 

Pour l'autre choix de woonfizz, je le suis également car c'est le telescope que je comptai prendre au debut pour faire visuel/débuter la photo.

Mais j'ai changé d'avis pour ne faire que du visuel au depart ;) .

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne peut pas te repondre, mais surement que si. Enfin je vous pas pourquoi il n'y en aurai pas :?: . Si en plus le probleme vient d'eux, je pense que les frais de transport seront pris en charge par eux...

Enfin je laisse la parole a "ceux qui savent" :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux 2 réponses conseils d'acheter un 200 dobson,pouvez vous m'indiquer les points positifs et les points négatifs de ce matériel.

Ou des comparaison avec un matos équivalent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berni,

 

Je te conseille de faire des recherches sur le forum (menu recherche, clique sur avancée) avec le mots suivants:

dobson

GSO

skywatcher

...

Pour mieux cibler la recherche, indique que tu cherches dans les titres. Tu auras alors déjà plein de réponses et tu pourras alors plus facilement choisir. Et après, poser des questions plus précises sur ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux 2 réponses conseils d'acheter un 200 dobson,pouvez vous m'indiquer les points positifs et les points négatifs de ce matériel.

 

Question de goût, moi je n'aime pas. Lance une recherche sur Dobson et monture équatoriale, lis par exemple les grands sujets récents, encore en cours, de Etoilée et Papillon, dans lesquels le sujet a été abordé.

 

Par exemple:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13818

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les allemands, en cas de soucis, tu renvoie à leur frais et ils te renvoient le telescope soit échangé, soit réparé selon l'age et la panne. Ils peuvent même envoyer la pièce manquante quand il ne manque qu'une vis ou autre. mais j'ai vu des soucis que très rarements. le plus souvent c'est des problèmes de délai.

 

Pour ce qui est de préférences entre dobson et monture, chacun a son avis. Mais à mon avis (et c'est très personnel), si tu pars sur un dobson, pars sur du 250 mm. Moi le dobson 200 mm, je lui préfère le 150 mm avec monture. Quite à se priver de monture, faut qu'il y ait du diamètre, mais c'est très personnel comme avis.

 

Donc en supposant que la photo et tout et tout ne t'intéresse pas, je dirais que dobson 200<150/750 sur EQ3-2<Dobson 250 mm. Mais si le suivi et la photo t'intéresse, là c'est différent.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.