Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Du coté de Lyon ce n'est pas évident ces derniers temps pour arriver à imager quelques choses entre brume, brouillard, cirrus et humidité atmo :confused:

Le 7 au matin le ciel était clair malgré un taux d'humidité de 87% ce qui a sans doute pas mal dégradé le résultat final.

De plus il y avait une turbu assez sensible. Les prévisions de seeing et jetstream étaient pas bonne mais bon :confused:

Comme Juju passait par là et que les éphémérides prévoyait la GTR pile poil au centre à l'heure où j'étais derrière le tube je me suis dis "vas-y mon gars fais toi plaisir :be: !"

Tout cela a été capturé au C8, caméra au foyer en résolution 640 puis recadrage. Traitement AS2 + R6 + Photofiltre7

Il y a environ 550 images / 2000.

Ne faisant pas de dérotation (pour l'instant) il a fallu rester dans les clous au niveau du temps de capture

Visiblement la GTR prend une forme assez allongé ; va-t-elle nous refaire un œil d'Horus cet saison ... affaire à suivre .

21339-1446974232.jpg"]21339-1446974232.jpg[/url]

hervé

Posté

Elle excellente Hervé, pas mal de détails, la seule remarque que je puisse te faire c'est la dominante verte de ton image, je te propose cette version si cela ne te gêne pas :

983132jupiter3p.jpg

Posté
Elle excellente Hervé, pas mal de détails, la seule remarque que je puisse te faire c'est la dominante verte de ton image, je te propose cette version si cela ne te gêne pas :

983132jupiter3p.jpg

Thank you William :) car j'ai eu beau tripatouiller la gamma, l'histogramme l'équilibrage des teintes , la saturation etc ... etc ... je ne suis pas arrivé à virer cette dominante.

Posté

elle est tres bien cette Jupiter!

et will, ta version est un poil rose, avec hasta la vista,green!, un plug sur cs2 j'ai eu cela:

21339-1446974232v3.jpg

Posté
Juste pour info, parce que modifier sans expliquer n'a pas d'utilité, j'ai juste utilisé la balance des couleurs de Photoshop !

Bon sang mais c'est bien sûr ... je crois que c'est le seul réglage que j'ai oublié de retoucher ... Ze balance of colors !:)

Posté
Bravo Hervé !

Pas simple d'imager sur Lyon en ce moment :(

Oui et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre que les fenêtres de tir son plutôt rare par ici en ce moment !:cry:

Posté
elle est tres bien cette Jupiter!

et will, ta version est un poil rose, avec hasta la vista,green!, un plug sur cs2 j'ai eu cela:

21339-1446974232v3.jpg

Oui j'aurais du faire un White sous Iris pour parfaire l'équilibre, la tienne est mieux !

Posté
Sympa cette Jupiter. La GTR est bien cadrée et ressort bien, avec un petit satellite en bonus.

Christophe -BF-

J'avais vu dans l'éphéméride d' Astronomie magazine que ce matin là la GTR serait bien disposer pour se laisser tirer le portrait ... encore faut-il composer avec notre météo lyonnaise :confused:

Théoriquement le p'tit satellite doit être Io

hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.