Aller au contenu

21 octobre - obs près de Bruxelles


syncopatte

Messages recommandés

Salut malheureux compatriotes!

 

MODIF: je ne vais pas faire un nouveau post à chaque changement de date, d'ou le changement dans le titre

 

Le cercle astronomique de Bruxelles (oui, ça existe) organise régulièrement des observations en commun à la Marache, près du Lion de Waterloo.

 

La prochaine aura lieu le 16 septembre.

 

Plus d'infos ici:

 

http://www.astro-cab.be/pagesactives/activites.htm

 

En espérant que la météo soit bonne,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit UP, c'est pour ce soir.

 

La météo reste incertaine: actuellement le ciel est voilé, mais selon meteoblue ça pourrait "s'arranger" pour cette nuit (seeing 3-4, nuages bas avec éclaircies).

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? Je n'étais pas convaincant?

 

Diantre! Pourtant j'ai du aller la chercher loin cette citation de Sieur Hertz!

 

Mais je ne vais pas recopier la moitié de mes croa's quand même?

 

Faut du nouveau, je me sers un pastis et vais y réfléchir...quoique je ferais mieux de préparer une éventuelle bonne nuitée pour tantôt.

Il y aura des gens qui observeront pour la première fois.

Le plus important sera que eux viennent témoigner des frissons de bonheur de leurs premières lumières.

 

Pour cela faut soigner un beau programme de découvertes, puis, avec un subtil mélange de désinvolture et d'application, montrer quelques trésors d'un léger lever d'un bout de voile.

Se montrer humble, tout en gardant un zeste de mystère, qui sera comme une invitation à partager ce que certains appellent l'initiation.

(ça ne sert à rien de garder quelque chose de Tennessee, on a tous quelque chose de Tennessee comme disait l'autre, ça n'impressionne plus)

 

Bon, à+ donc!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mal barre....:confused:

 

si ça ne s'améliore pas la soirée risque bien de se limiter à l'étude du Spectral Rays Analyses pages 1412-1414 (Vol II, tome XI).

 

Vais quand même faire une sieste préparatrice, hope...dreams.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà, la prochaine est prévue pour le 21 octobre (d'où le changement du titre du topic)

 

RV est fixé à 21H.

 

Patte.

 

PS: mince, ça ne marche pas, c'est comment qu'on fait pour modifier le titre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.