Aller au contenu

Petites annonces


planbis

Messages recommandés

Salut Planbis,

 

Suffit de la reposter ;)

Regardes quand même le règlement des PA, je crois qu'il faut attendre 3 ou 4 semaines avant de remettre la même chose. Un peu normal sinon certains vont reposter tous les deux jours pour toujours être en tête de liste :rolleyes:

Je dirai que si on reposte un truc ce serait utile de fermer l'ancienne sinon c'est le bazar. C'est toujours un peu dommage et peu sympa quand un vendeur laisse ses annonces ouvertes.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis sur WA j'ai fait paraitre quelques annonces, mais je n'ai jamais compris comment indiquer le matos comme vendu ou satisfait... De temps en temps des gens me contactent pour une annonce postée depuis plusieurs années, c'est un peu gênant. Je suis un peu hors sujet mais je profite de la ligne ouverte, si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bosgi

 

quand tu cherche ton annonce et que tu la trouve, au bout du titre de celle ci tu a l'option ( modifier) disponible.

Cette option te permet de modifier ton annonce la cloturer ect....

 

Voilou

 

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite de cette discussion pour quelques petits rappels pour un bon fonctionnement des Petites Annonces de Webastro. Ce que dit la charte tout d'abord, à savoir l'essentiel :

 

3 - Petites annonces

 

Webastro ne permet que de mettre en contact les personnes souhaitant procéder à une transaction. Nous ne pouvons donc pas être tenus pour responsables en cas de problème. Seuls les auteurs de ces annonces peuvent être tenus pour responsables en cas de litige.

 

Webastro n'étant pas un site d'enchères, les annonces de vente avec une mention "faire offre" ou similaire ne sont pas acceptées. De même, nous vous demandons de ne pas faire de référence à des liens vers d'autres sites de petites annonces (Ebay, Leboncoin...).

 

Nous demandons également aux annonceurs de respecter un délai de 3 semaines avant de re-proposer un même objet à la vente via une nouvelle annonce. Les annonces peuvent être modifiées à tout instant mais restent classées à leur date de parution initiale.

 

Nous appliquons cependant une modération à-priori des annonces, et surveillons tout caractère litigieux. En cas de tentative d'escroquerie ou de comportement commercial, un membre pourra donc se voir définitivement exclu du système.

 

Quelques bonnes pratiques ensuite :

 

- quand il est écrit dans la charte que les annonces avec la mention "faire offre" ne sont pas acceptées cela veut dire en clair qu'il est demandé de toujours indiquer un prix, ferme ou négociable.

- quand un objet est vendu, il vaut mieux fermer l'annonce avec la mention [VENDU] ou [sATISFAIT] que l'effacer.

Ces deux mesures sont utiles à tous car elles permettent de se faire une idée du marché, donc aux vendeurs de trouver le juste prix et aux acheteurs de ne pas se faire avoir.

 

- un titre explicite facilite la vie à tout le monde (y compris aux Modératers qui doivent parfois modifier des annonces incompréhensibles)

 

- la validation des annonces n'est pas robotisée ! Il se peut donc qu'il y ait un délai entre l'envoi d'une annonce et sa publication et ce délai peut varier en fonction de la disponibilité des modos (au hasard pendant les Estivales tiens!). Il est donc inutile de poster plusieurs fois la même annonce au prétexte qu'elle n'a pas encore été publiée.

 

- vraiment merci de respecter le délai des 3 semaines avant de remettre à la vente un même objet, et notamment de ne pas essayer de "tromper le système" par exemple en passant une annonce groupée puis quelques jours plus tard une série d'annonces détaillées. Ce genre de pratique ralentit considérablement la validation des annonces correctes.

 

- enfin, nous vous rappelons que la Modération ne peut être tenue pour responsable en cas de litige commercial entre un vendeur et un acheteur.

 

C'est le bon respect de ces quelques règles simples et peu contraignantes qui garantit la confiance que tous peuvent avoir dans le service des Petites Annonces de Webastro.

 

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces rappels.

 

Merci aux forumeurs qui ont répondu.

Je retiens qu'il faut d'abord fermer l'annonce en "Satisfait" et la repasser en laissant un délai de 3 semaines au moins (de ce côté, pas de risque pour mon oculaire qui ne part pas : il est vraiment trèèèèèès loin !)

 

Joyeux Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.