Aller au contenu

Comment m'améliorer en photo de constellations et même pour voir la Voie Lactée.


AlphaGemini

Messages recommandés

Bonjour a la communauté,

 

Je me rapproche a nouveau de vous car j'ai essayé de suivre les conseils que certains m'ont donné pour augmenter la qualité de mes photos de constellations!! Je ne vous cacherai pas que mon but est d'arriver a prendre la voie Lactée en photo, mais on doit bien commencer par quelque chose. Non?!

 

Je cherche un bon objectif pour mon EOS 700D qui pourrait m'aider, donc lequel (ou lesquels) me conseillez vous!? Quels logiciel de retouche puis je utiliser sur Mac?

 

Je vous mets mes dernières prises, je reste ouvert a toute critique :)

 

Merci encore une fois pour vos conseils!! :)

 

10672046_1542107496100700_4822775470016919146_n.jpg.d9d272650bce20667c0fd1c2ee1d0f46.jpg

 

12507430_1542107502767366_2762680369615368341_n.jpg.b3c7abf5e835e0fd4728e9f5de760776.jpg

Modifié par AlphaGemini
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour les photos de la voie lactée le samyang 14mm et bien pour pas trop cher.

Avec quel objectif as tu fait les photos?

 

J'ai l’impression que tu a retouché tes photos?, les couleurs tire sur le violet, aurais tu une image brut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà évite de poser avec des nuages qui vont prendre la lumière.

Un trépied et une télécommande sont fortement recommandés pour ne pas dire essentiels.

La ton cadrage est moyen, elle y est mais sur le coté.

Une focale de préférence comprise entre 14 et 50 (là tu sembles être sur un 50 non ?) avec une ouverture sous les 3.6 de préférence aussi et moins si possible (2.8 cela commence à faciliter la vie)

Faut t appliquer sur la Map aussi.

Un iso qu il faut adapter en fonction mais bon entre 800 et 1600 pour les tests.

Un temps de pose selon ton objectif à calculer pour que cela soit relativement propre, fais des essais autour de 10 s jusqu'à 15s.

Après tu as quelques tutos pour traiter ou empiler sur you tube par exemple.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour les photos de la voie lactée le samyang 14mm et bien pour pas trop cher.

Avec quel objectif as tu fait les photos?

 

J'ai l’impression que tu a retouché tes photos?, les couleurs tire sur le violet, aurais tu une image brut?

 

Slt,

 

J'ai pris la photo avec mon 18-55 et j'ai effectivement retouché la photo sur mon iPad avec Lightroom.

 

voici la photo d'origine :)

12489285_1542488682729248_6241646667665307947_o.thumb.jpg.7c0b21011760718714f8874b143f78b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai pris la photo avec mon 18-55 et j'ai effectivement retouché la photo sur mon iPad avec Lightroom.

 

voici la photo d'origine :)

 

Ok et iso, temps de pose ? (tu dois être à moins de 10 s non là )

Tu as une monture avec un suivi motorisé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà évite de poser avec des nuages qui vont prendre la lumière.

Un trépied et une télécommande sont fortement recommandés pour ne pas dire essentiels.

La ton cadrage est moyen, elle y est mais sur le coté.

Une focale de préférence comprise entre 14 et 50 (là tu sembles être sur un 50 non ?) avec une ouverture sous les 3.6 de préférence aussi et moins si possible (2.8 cela commence à faciliter la vie)

Faut t appliquer sur la Map aussi.

Un iso qu il faut adapter en fonction mais bon entre 800 et 1600 pour les tests.

Un temps de pose selon ton objectif à calculer pour que cela soit relativement propre, fais des essais autour de 10 s jusqu'à 15s.

Après tu as quelques tutos pour traiter ou empiler sur you tube par exemple.

 

Merci beaucoup, mais pour tout te dire, ce n'est que mon 3e essai, d'ou ma question pour m'améliorer!! J'ai un trépied et une télécommande, mais surtout j'avoue que je galère grave pour la MAP dans le noir total, donc on y va au feeling!!

Je n'ai que mon 18-55 pour le moment mais j'ai pas envie de mettre 500eur dans un objectif, j'ai comme budget env 300-350 eur.

De mémoire, je devais être proche de 35 de focale. un temps d'expo entre 15 et 20 secondes.

Le plus important, je n'ai aucune notion en photo, je découvre... et pour ma part, je trouve les notions d'astro plus simple qu'en photo!!

et dernier point, je ne connais pas la terminologie de la photo, les iso? l'ouverture?

Je suis désolé, mais je commence a apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et iso, temps de pose ? (tu dois être à moins de 10 s non là )

Tu as une monture avec un suivi motorisé ou pas ?

 

De mémoire, je suis a 6400 iso, temps de pose entre 15 et 20 secondes, et je n'ai qu'un trépied et une télécommande.

 

Je tiens a préciser que je suis débutant en astrophoto, ce n'est que mon 3e essai!!

 

Je suis preneur de tous les conseils pour progresser.

 

Merci beaucoup.

Modifié par AlphaGemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Si tu ne l'as pas encore visionné tu peux commencer par çà et toute la série à coté pour la prise de vue

 

Ta map est à coté de l'infini sur ton obectif, pas totalement au bout, tu peux la faire sur une étoile brillante, il faut qu'elle devienne la plus fine possible. 6400 c'est trop avec ton 700d. (à mon sens)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.