Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

C'est cool pour toi Guillaume... C'est encore un coup de Marine Matrimoniale Service ??? :D

 

Ah nan !

Elle est tombée du ciel celle-là :wub:

 

 

Marc, c'est vrai que tu devrais l'automatiser, plus besoin de te lever à 3 ou 4h ... !pomoi!

 

avec un soft calé sur les lunaison :D (et sur théophile et platon aussi) :be:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe devant l'astro et devant le rugby...

 

Elle doit vraiment être bien ... !pomoi!

 

 

Je n'ai vu que la fin du match. Mais si on parle trop de rugby ici, on va se faire modérer...

Mais la fin du match était du style de Toulouse - Bath, un peu dilué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe devant l'astro et devant le rugby...

 

Elle doit vraiment être bien ... !pomoi!

 

viiiiii :D

 

 

Je n'ai vu que la fin du match. Mais si on parle trop de rugby ici, on va se faire modérer...

Mais la fin du match était du style de Toulouse - Bath, un peu dilué!

 

manquerai que ça de pas pouvoir parler rugby sur LE post toulousain nan mais !

 

bon bah j'ai rien raté alors, de toute façon m'en foutais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveille depuis ce midi l'évolution satellite : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr&sat=vis

 

 

Ca m'a l'air pas mal (malgré la Lune) mais ce voile (qui normalement devrait disparaitre avec l'inversion thermique) ne me plait pas trop... Vu son étendu, j'ai peur qu'il persiste!

 

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça fait du bien de sortir (dans son jardin) sans que les nuages s'y mettent dès qu'on est prêt !

 

Bon, la lune éclairant tel un phare, Jupiter se couchant tôt, j'ai testé mon tout neuf Antares WA70 15mm sur la lune : bon sang, c'est le plus lumineux de la série (j'ai le 25 et le 9.7), le faible nombre de lentilles doit en être la raison.

L'image est superbe, mais je me suis vraiment grillé l'oeil avec la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la lune !! autant l'observation du soleil est ultradangeureuse autant la lune peut provoquer des dommages irreversibles sur la retine . d'autant plus qu'on a tendance à maintenir l'oeil sur l'occulaire car aucune douleur apparente. Personnellement j'utilise un filtre polarisant fermé au maximum. le mieux étant la webcam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une discussion avec le dernier MarC11, il faudrait mieux préférer les filtres neutres aux filtres polarisants qui sont de bien meilleure qualité! Un filtre polarisant double complètement fermé a un rendu de couleur plutôt bof avec des effets non linéaire ayant pour conséquence de rendre la lune violette.

 

Jupiter aussi a besoin de son propre filtre...

Il ne faut pas mettre de côté l'importance du dynamisme du capteur, que le capteur soit numérique ou non (l'oeil).

Jupiter (et Saturne aussi dans une moindre mesure) est un peu trop lumineux pour que notre oeil puisse en voir des détails (notre œil sature en quelque sorte). L'emploi d'un filtre neutre sur ces corps est à la fois un confort d'observation et améliore la qualité de l'image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, on s'absente 4 jours et paf 3 pages à lire sur le forum toulousain..

Pour THEOXIDE : mon alim est un N300 de chez norauto(49€), il a une batterie de 20Ah, les powertank celestron n'ont que 7Ah et 17Ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume qui s'effondre en trou noir, Patry qui découvre une supernova, ... Y a de l'activité ces temps-ci sur Toulouse...

 

 

Guillaume, je crois que c'est plus bizarre que ça, du style 694 messages...

 

Ouaip, moi aussi j'ai été trounoirifié :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.