Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Je comptais investir tout d'abord sur un 7-8 mm (dans l'autre topic on me conseille des televue ou vixen lv(w)) car je pense qu'il est préférable pour moi de me limiter au planétaire tout en apprenant le ciel.

 

Je suis vivant, cela fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cugnaux, il y avait un peu plus de 2cm de neige ce matin. J'ai voulu prendre un raccourcit mais apparemment y a que moi qui le connais et la route n'était pas déneigée et dans un virage j'ai faillit embrasser le lampadaire. J'aurais toujours pu envoyer la facture des réparations à l'anpcen mais je doute que ça aurait marché.

Sinon j'avais raison, j'ai vu un mec qui avait chaussé les chaines ce matin... Je n'ai pas voulu aller voir s'il irait sur l'autoroute avec! J'ai croisé quand même quelques bagnoles dans le fossé et quelques routes coupées!

Au final, il m'a fallut 1h30 pour aller à l'OMP (temps normal 20 min) ce qui m'a fait arrivé en retard en examen!

 

Et il parait que ce soir, rebelote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marc pour ces encouragements! pour l'instant la miss reste au chaud pourvu que ça dure!!! au moins jusqu'au 5 février... en attendant je regarde les flocons a défaut d'étoiles...

 

Bises à tous

 

C'est joli aussi les flocons, et puis suffisament grossis ils forment une étoile (un peu fractale c'est vrai). Par contre il n'y aura que toi pour les voir en couleur c'est sur ! :p

5 février, cool, un petit verseau (une petite versette ça se dit pas je crois :wub:). Ils sont bien ces verseau de toute façon (je suis du 6 :cool:).

 

hluga> à partir d'un 25, je te conseille un 32 ou un 40mm (mais tu aura le même champ réel de toute façon en 1"1/4), puis quelque chose en dessous de 15 (10~12mm) puis si vraiment cela te manque un 7~5mm pour les nuits exceptionnelles.

Moi j'ai 40, 32 (un peu rangé depuis l'arrivée du 40), 25 (kellner superbe), 15 (Axiom 70° de bonheur), 10 (parfocal avec le 32) et 7mm (orthoscopique ... parfait pour le planétaire).

Le 40 sort de plus en plus par rapport au 32 (mais il faut que j'utilise le RC 2" par contre).

Le 25 l'est surtout quand je cherche un truc difficile pour sa transparence.

Le 15 est idéal pour la balade sur la lune (x190 c'est superbe).

Le 10 puis le 7 sont là pour fouiller les détails (x280 et x400).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cugnaux, il y avait un peu plus de 2cm de neige ce matin. J'ai voulu prendre un raccourcit mais apparemment y a que moi qui le connais et la route n'était pas déneigée et dans un virage j'ai faillit embrasser le lampadaire. J'aurais toujours pu envoyer la facture des réparations à l'anpcen mais je doute que ça aurait marché.

Sinon j'avais raison, j'ai vu un mec qui avait chaussé les chaines ce matin... Je n'ai pas voulu aller voir s'il irait sur l'autoroute avec! J'ai croisé quand même quelques bagnoles dans le fossé et quelques routes coupées!

Au final, il m'a fallut 1h30 pour aller à l'OMP (temps normal 20 min) ce qui m'a fait arrivé en retard en examen!

 

Et il parait que ce soir, rebelote!

 

Quand je pense que tu m'as fait une remarque hier soir pour ceux qui ne se déplacent pas sous la neige :rolleyes:

 

Moi je suis arrivé à l'heure (pour 38 km), mais c'est vrai, être ponctuel c'est un métier :cool:

 

Carole, courage, un (ou une ) verseau, comme moi ! (le 13) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu l'as réussi quand même ton exam d'astérosimosloneigeologie ?

 

C'était une présentation à l'oral d'un article qui présentait l'astérosismologie comme un bruit empêchant de détecter des exoplanètes... :be:

 

C'était intéressant et je pense m'en être bien sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis moins de temps que d'habitude, et je suis jamais arrivé aussitôt au boulot :D (8h00)

 

et tu l'as réussi quand même ton exam d'astérosimosloneigeologie ?

 

l'exam c'était avec option lampadairo-sur-le-Capothlogie ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CG5 c'est pareil qu'une EQ5 ?

Connaissez vous un magasin (en ligne ou autre) pour mon acquisition de 7-8 mm ?

 

 

Pas du tout! La CG5 est une monture de marque Celestron alors que la EQ6 est une sky-watcher!

 

Tu peux aller faire un tour à la boutique de la clef des étoiles à côté du capitole et voir ce qu'ils te proposent! Sinon, tu peux aussi regarder leur site : http://www.laclefdesetoiles.com

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Hluga

la CG5 celestron a les mêmes capacités de charge que la HEQ5 de chez skywatcher.

Pour ton c6 la plupart des oculaires marchent bien avec son rapport F10.

En grand champ un bon rapport qualité prix : William Optic SWAN 33mm 72°

En planétaire un 7mm ou un 6mm (~250x) me semble optimal. En effet sur la région on grossit rarement + de 250x à cause de la turbulence.

Pour de judicieux conseils tu peux aller voir seb à la clef des étoiles.

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait tu vas l'appeler comment ?

celestron ? nagler ? pas très féminin ça...

stella ? Bouconnette ?

:D

 

Non j'avais plus tôt penser à Bérénice mais Mr bou n'est pas d'accord :be:

comprends pas:?:

et Stella, j'en connais une.

 

Pour Marc et François>

pour faire un verseau, il faut que je passe le cap du 20 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Stella, j'en connais une.

 

Moi j'en connais trois :

 

- La Stella artoise : les belges en boivent beaucoup!

- Les baby-foot bien connus pour leurs joueurs très long avec lesquels on peut faire des têtes!

- Stella-plage qui se situe à côté de Cucq (mais pas le mien) sur la côte d'Opale!

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, le patron est un sérial vendeur bac+15 en force de vente :D (enfin, parce qu'on le veut bien aussi)

 

Mais la patronne est pire encore... Elle force le patron a vendre ... :D (même remarque).

 

Nan... Tu verras, ils sont super sympa. Ils (enfin Seb) passent de temps en temps par ici ... quand ils ont le temps ... et quand on ne floude pas trop, ils postent même...!

 

Ah au fait, il y a des soldes en ce moment.... demain matin, je vais attendre l'ouverture de la grille pour me jeter sur les skyvisions...! Ah zut! ils ne sont pas soldés les SV! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais plus tôt penser à Bérénice mais Mr bou n'est pas d'accord :be:

comprends pas:?:

et Stella, j'en connais une.

 

Pour Marc et François>

pour faire un verseau, il faut que je passe le cap du 20 janvier...

 

 

Lorsque j'étais au Lycée (il y a quelques années :be: ) il y avait une fille qui se nommait Andromède..

 

Je vous jure que c'est vrai !

 

Et ben ça ne faisait marrer personne, car la damoiselle était une sublime brune aux longs cheveux bouclés, avec des yeux bleus... et ça allait hyper bien avec le prénom :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc une CG5. Je vais passer à la clef des étoiles pour voir...

 

 

Ne passe pas à la Clé des Etoiles : entres-y ;)

 

..... Et après tu nous dira si tu as réussi à y rester moins d'une heure ;)

 

................ ou bien si tu as squatté la matinée entière comme beaucoup ici le font régulièrement :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi j'arrive à passer devant sans y rentrer...!!! Et oui... quand c'est fermé!

Même après avoir commandé un SV???.......attention, il te manquerait pas un Ethos 8mm dans ton Barda hein..........ai confiancessss petit homme !ph34r!......ai confiancesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis da castelmaurou et je suivait votre converssation et ce que vous dite qu'a la clé des étoiles il veulent vendre a tout prix c'est important car j'y fait mes course:(

Je voulais savoir aussi quand il pourrai y avoir une sortie entre toulousain (quand il era un peux plus chaux) car voila 10mois que j'ai commencé avec mon dob 200/1200 et j'ai rencontré encore personne pour me conseillé pour avencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que vous dite qu'a la clé des étoiles il veulent vendre a tout prix c'est important car j'y fait mes course:(

 

 

N'est-ce pas normal ? Ils sont la pour vendre avant tout, et c'est en vendant qu'ils restent la! Maintenant, si nous achetons, ce n'est jamais contre notre gré, et jamais des accessoires qui nous sont inutiles ou de mauvaise qualité. Ils n'essayent pas de nous refourguer leurs invendues et ça c'est déjà bien, le reste fait parti de la dure loi du commerce!

 

Sinon Ced(ric ?) tu viens quand tu veux observer avec nous à Lias. Tu seras toujours le bienvenue même si ça te fait un petite trotte depuis catelmaurou! Il suffit de suivre les discutions ici même pour savoir où et quand!

 

A bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vendre est leur but je voulais simplement savoir si il etait sincère quand il conseillé

merci c'est gentil je suivrais la discussion pouir savoir ou et quand parcontre je viendrais sans équipement a cause de mon matériel trop lourd comme sa je rencontrerai les astram de toulouse et en conaitre un peux plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.