Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonjour les toulousains

 

J'ai récemment investi dans d'un matériel astrophotographie(EQ6-R POR GOTO + SkyWatcher 200/1000)

J'ai déjà fait mes premières images de Jupiter et de notre satellite.

 

Le propriétaire de la boutique "La clef des étoiles" ma parlé de Lias et m'a conseillé ce forum pour les quelques sorties astro :)

Vu que je débute j'ai encore pas mal de chose a apprendre, surtout sur les objets du ciel profond.:rolleyes:

 

Je suis partant pour les prochaines sortie afin d'en apprendre plus et d'enfin observer un ciel moins pollué que le centre ville de Toulouse:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée très sympa !

 

Un ciel à peu près au top, mis à part l'inévitable PL de Toulouse qui éclaire mes brutes!

C'était sympa de rencontrer tout le monde !

J'ai à peu près 1h45 de poses exploitables sur 2h10, si on enlève les bugs de PHD et le fait que sur les premières, il faisait jour :be: .

 

Le FDC est vraiment haut jusqu'à 1h15 à peu près, heure à laquelle certains villages décident d'éteindre les lumières. Le correcteur de coma fait son job, bien que les étoiles dans les coins aient une drôle de tête. Le guidage au diviseur ne demande qu'à être un peu plus dompté, mais 180sec sans déchets, c'est quand même pas dégueu :be:

Vivement que les nuits rallongent un peu, parce que le noir à 23h40 voilà quoi :be:

 

Merci à tout le monde et à bientôt ! J'essaie de traiter l'Iris tout à l'heure ;) .

 

PS : Bienvenue à Corentin qui va faire une entrée époustouflante dans l'astrophoto :be:.

On l'a même pas aidé ;-). Hésite pas à demander de l'aide dans la section appropriée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée très sympa !

 

Un ciel à peu près au top, mis à part l'inévitable PL de Toulouse qui éclaire mes brutes!

C'était sympa de rencontrer toutes ces nouvelles têtes!

J'ai à peu près 1h45 de poses exploitables sur 2h10, si on enlève les bugs de PHD et le fait que sur les premières, il faisait jour :be: .

 

Le FDC est vraiment haut jusqu'à 1h15 à peu près, heure à laquelle certains villages décident d'éteindre les lumières. Le correcteur de coma fait son job, bien que les étoiles dans les coins aient une drôle de tête. Le guidage au diviseur ne demande qu'à être un peu plus dompté, mais 180sec sans déchets, c'est quand même pas dégueu :be:

Vivement que les nuits rallongent un peu, parce que le noir à 23h40 voilà quoi :be:

 

Merci à tout le monde et à bientôt ! J'essaie de traiter l'Iris tout à l'heure ;) .

 

PS : Bienvenue à Corentin qui va faire une entrée époustouflante dans l'astrophoto :be:.

On l'a même pas aidé ;-). Hésite pas à demander de l'aide dans la section appropriée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Vendredi soir je me trouverais sur Toulouse. Je me demandais si certains seraient partant pour une sortie samedi soir. Où vous voulez. Où vous avez l'habitude. Je désespère toujours de faire des observations avec de la compagnie ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour moi ça va être un peu compliqué ce week-end, les capteurs n'aiment pas la canicule et je suis un peu pris, mais pour revenir sur le lieu d'observation, je peux te filer celui de Lias en MP, c'est un peu "le" spot de l'ouest toulousain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour moi ça va être un peu compliqué ce week-end, les capteurs n'aiment pas la canicule et je suis un peu pris, mais pour revenir sur le lieu d'observation, je peux te filer celui de Lias en MP, c'est un peu "le" spot de l'ouest toulousain :)

 

Merci pour les indications mais je voudrais observer avec d'autres ;-). Je suis du Lot donc autant de kms si c'est pour être seule, autant observer vers chez moi :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai certainement...si le temps est clair, ce qui n'est pas gagné...

 

Salut Pascal !

Tu étais à Beille la semaine dernière ? Le ciel était vraiment cool sur Toulouse, j'étais à Lias avec d'autres, c'était vraiment une belle nuit.

 

La photo du soir est au dessus :be:.

 

Pour ce week-end ça s'annonce cra-cra, mais bon, à partir d'aujourd'hui les nuits rallongent, ça va dans le bon sens :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être d'autre astrams ce week-end si le temps le permet, je suis rarement seul à Lias :)

Okkk ! Je ne connais pas les habitudes. Je veux bien les coordonnées en MP du coup. Je suivrais de près les infos sur le fil pour voir si certains prévoient d'y aller. Je prendrais mon télescope avec moi d'office. Je verrai bien si je peux le sortir ou pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal !

Tu étais à Beille la semaine dernière ?

Salut Julien

Oui j'ai pensé à vous vendredi soir...mais j'avais une soirée hors astro prévue. Les conditions avaient l'air très bonnes en effet. Je n'ai pas pu venir. Le samedi du coup j'ai fait le choix de Beille. Très belle nuit également. On a vu la comète C/2015 V2 Johnson.

J'espère qu'on se croisera à Lias très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée très sympa Vendredi !(Oui un peu de retard ^^)

 

Pour une première sortie astro cela a été compliqué .Un grand Merci a Julien et aux autres personnes pressente qui m'ont conseillé et aidé pendant toute la soirée :).

 

J'ai aussi fait mes premier pas en traitement astro d'objet du ciel profond .Je suis plutôt content même si j'imagine qu il y a beaucoup de chose a améliorer. 64 poses de 30s

 

LsfKIrY.jpg

 

PS:Pour vendredi je serais la si la météo est correcte (ce qui pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui t'a conseillé de faire tes flats comme ça mais c'est vraiment pas fameux :be:.

 

Blague à part, hormis les flats, qui sont ma faute, c'est une très belle première, m82 est géniale, le manque de Halpha est typique d'un APN filtré mais elle est détaillée au poil.

 

Si tu me fais passer ton Tiff sorti d'empilement je peux essayer de tirer un peu plus dessus :).

 

Pour ce week-end c'est mort pour moi par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont intéressés, il reste encore quelques jumelles Lidl 10x50 aujourd'hui dans les rayons des Lidl toulousains.

 

Elles ont bonne presse, j'en ai pris une paire pour remplacer mes vieilles decathlon désaxées :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bien seul sur ce fil :be: .

 

Si certains ont de la dispo ce début de semaine, il est possible que je sois à Lias malgré la lune un soir entre ce soir et mercredi soir, pour mettre un peu au point l'autoguidage, m'entrainer à soigner les étapes de l'installation, tester le CLS etc...

 

Si ça en botte certains, on peut se mettre d'accord sur le soir de la semaine :)

 

A+,

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis régulièrement ce fil. Mais je suis trop loin pour pouvoir me déplacer en semaine. Et les weekend ont décidés d'être moches ... Mais je ne désespère pas. Enfin pas totalement (mais un peu quand même j'avoue !!..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caroline,

 

Effectivement, Cahors ça fait assez loin pour la semaine, surtout pour y perdre en qualité de ciel :be: .

Au final c'est tombé à l'eau, j'ai choppé la crève comme 95% des gens, la lune est trop présente, le temps manque... on s'y remettra mi-juillet quoi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caroline,

 

Effectivement, Cahors ça fait assez loin pour la semaine, surtout pour y perdre en qualité de ciel :be: .

Au final c'est tombé à l'eau, j'ai choppé la crève comme 95% des gens, la lune est trop présente, le temps manque... on s'y remettra mi-juillet quoi :be:

;) Je z'yeute. Je z'yeute !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Malheureusement je suis en Espagne jusqu'à lundi, sous un très bon ciel !

Dommage, le seul instrument à portée est une lunette Nature et Decouvertes de 60mm :be:

 

Bonne séance ;)

Oui ça doit être frustrant...mais bon, on va vers des nuits sans lune gênante pour le CP. Reste l'inconnue des nuages la semaine prochaine. J'espère à bientôt.

Modifié par Pascal P
ajout phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.