Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Cette nuit du 22 octobre a été un peu compliquée de mon point de vue avec une lampe frontale rouge HS :m1: et un boitier Pentax K3 II plus que chiant à piloter à distance :rover: Résultat seulement 2 poses exploitables :

 

Plein cadre :

 

14910291_10209455102008333_5107536812207978866_n.jpg?oh=344e87f5bb3e45702157c895c44caf11&oe=588A70F7

 

Petit zoom :

 

14947503_10209455098688250_3533681163155174046_n.jpg?oh=4f29aac902c86c34cf4610aed7e28c92&oe=58C89C4C

 

Joli Alex ! J'étais à Lias il y a 15 jours, tu y retournes ? Un peu de monde ? Je n'y étais pas seul ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Alex ! J'étais à Lias il y a 15 jours, tu y retournes ? Un peu de monde ? Je n'y étais pas seul ceci dit.

 

J'espere venir à la prochaine.

 

Malheureusement ça dependra de mon emploi du temps (horaires décalé).

 

J'essayerais d'apporter mon matériel car en tant que débutant , je suis pas mal perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est très mal parti pour les prochaines semaines malheureusement: un temps pourrave ce weekend et la pleine lune à suivre !

 

Enfin quoi que, si le weekend prochain (celui du 19) te botte, même sous la pleine lune,je peux passer à Lias pour te donner quelques tuyaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est très mal parti pour les prochaines semaines malheureusement: un temps pourrave ce weekend et la pleine lune à suivre !

 

Enfin quoi que, si le weekend prochain (celui du 19) te botte, même sous la pleine lune,je peux passer à Lias pour te donner quelques tuyaux :)

 

Merci,

 

Tiens nous informer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'essaye, j'essaye....:be:

 

Ca va faire aussi un bon mois que j'ai pas fait d'astro et ça à l'air de ne pas s'arranger pour le début de décembre... J'ai eu le temps de faire juste 3 photos pas plus après l’acquisition de mon nouveau matos (Je me demande si je suis pas la cause :refl:) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Soirée ventée, ce qu'on ne voit pas sur ta très belle photo.

 

J'ai bien aimé le moment où l'on a aperçu une faible lueur sur le chemin. Nous nous sommes approchés, étonnés de rencontrer un vers luisant égaré sans doute dans cette nuit glaciale....Arrivés sur la lueur, plus rien. Pierre Olivier a allumé sa lampe : juste de la flotte. Nous avons alors saisi que nous voyions la voie lactée se refléter dans une flaque d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shadow et Pascal :)

 

Oui c'était vraiment une belle nuit astro, c'est vrai que c'était marrant la flaque qui reflétait le ciel :be:

 

Il ne faut pas hésiter à dire ici quand des personnes y vont

 

Désolé de ne pas avoir prévenu, d'habitude je préviens ici mais là c'était un peu à la dernière minute et j'ai oublié ...

 

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toulousains ! Je vous envie d'avoir le temps en semaine :be:.

Moi c'est un peu la mort ces derniers week-ends, tous plus chargés les uns que les autres !

 

En espérant avoir quelques belles soirées pendant les vacances de Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si le temps le permet...Hier y avait du brouillard chez moi, alors à Lias comme c'est plus haut j'ai tenté mais sans succès. Ah il n'y avait plus de pollution lumineuse à Lias mais pas d'étoiles non plus hormis au zénith. Pas suffisant pour sortir le télescope. Ce soir je vais essayer d'aller sur Beille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour chers amis!

 

Une très bonne année astro 2017! Avec ciel en fête en ligne de mire:rolleyes:

 

Bon c'est la disette astro en ce moment:(. J'espère bien vous retrouver à Lias ou ailleurs sous des cieux clairs!

 

Ce soir j'envisageais d'aller à Lias pour tirer le portrait de Honda 45P mais les prévisions ne sont pas très bonnes .:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maka

Salut à tous

 

J'ai été triste de ne point te voir accompagné de ton SV

au dernier RAAGSO

 

Sinon on se verra à CeF2017 du 02 au 04 juin

 

:beer:

 

J'ai aussi bloqué les dates pour RAAGSO 9

 

Pour info, il y aura une conf à la salle des fêtes à l'UNION le 10 mars sur le climat à partir de 20h30

 

Bon ciel

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les toulousains !

 

Bon, en parcourant le forum après un long moment, je me rends compte que je ne suis pas le seul à ne pas avoir fait grand chose cet hiver :be:, c'est rassurant :-)

 

Les prévisions pour ce soir me semblent prometteuses, malgré une lune à 85%, il y a peut être des objets brillants qui ne seront pas éteints par le phare de la lune, et qui mériteraient quelques coups d'obturateurs !

 

Vu le temps de la semaine et vu le temps prévu ensuite, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas une super soirée, malgré la lune.

 

Des motivés pour me tenir compagnie ? Je serai surement à Lias vers 20h pour installer le tout :-).

 

A plus !

 

PS : en plus c'est l'opposition de Jupiter ce soir, même si elle sera pas bien haute ;-)

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ce fut une belle mais laborieuse soirée de reprise :be: .

J'étais avec un pote qui s'intéresse aux rudiments de l'astrophoto, bah on peut dire que je lui ai montré toutes les erreurs possibles et imaginables :be:

 

Entre la galère 10minutes pour obtenir une connexion avec la monture, pour se rendre compte que le câble n'était pas branché, la mise en station à deux balles, la mauvaise date sur carte du ciel, le park dans les choux, les "arrêts d'urgence" pour risque de collision, le passage du méridien 20min après le début de la séance, ce n'était pas la grande forme :be:

 

J'ai regretté, même si le tube est plutôt destiné à la photo, n'avoir rien de mieux que mon 9mm UWA, parce qu'entre le beau transit de Callisto, l'opposition et la tout de même bonne stabilité du ciel, y'avait de quoi s'en mettre plein la vue. Bon au moins, à 9mm, tout était piqué et surpiqué :).

 

Bref, si on en revient à la photo, j'ai jeté mon dévolu sur deux cibles qui se laissent "imager" (le mot est grand) sous 85% de lune... M81 et M82...

 

Bon, toute proportion gardée, j'arrive à sortir une "meilleure" (faut le dire vite...) image sous la quasi pleine lune que sous une nouvelle lune dans le ciel figeacois il y a quelques années, je m'améliore, mais les conditions ne sont jamais vraiment réunies...

 

Le traitement a été horrible... les extensions sont complètement noyées dans le fond de ciel éclairé par la lune... Je suis pas spécialement fier de moi, mais compte tenu de la Lune, c'est pas si mal je pense :

 

18408-1491646359.jpg

 

Vivement une nouvelle lune de beau temps... si ça existe encore :p

 

A bientôt les toulousains !

 

 

Edit : je me rends compte que sur mon écran de téléphone, c'est ultra méga trop saturé, entre mon PC et mon tel, je ne sais pas qui a vraiment raison...

Edit 2 : Une brute :

 

mini_137373L0056ISO80040s16C.jpg

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ce fut une belle mais laborieuse soirée de reprise :be: .

J'étais avec un pote qui s'intéresse aux rudiments de l'astrophoto, bah on peut dire que je lui ai montré toutes les erreurs possibles et imaginables :be:

 

Entre la galère 10minutes pour obtenir une connexion avec la monture, pour se rendre compte que le câble n'était pas branché, la mise en station à deux balles, la mauvaise date sur carte du ciel, le park dans les choux, les "arrêts d'urgence" pour risque de collision, le passage du méridien 20min après le début de la séance, ce n'était pas la grande forme :be:

 

J'ai regretté, même si le tube est plutôt destiné à la photo, n'avoir rien de mieux que mon 9mm UWA, parce qu'entre le beau transit de Callisto, l'opposition et la tout de même bonne stabilité du ciel, y'avait de quoi s'en mettre plein la vue. Bon au moins, à 9mm, tout était piqué et surpiqué :).

 

Bref, si on en revient à la photo, j'ai jeté mon dévolu sur deux cibles qui se laissent "imager" (le mot est grand) sous 85% de lune... M81 et M82...

 

Bon, toute proportion gardée, j'arrive à sortir une "meilleure" (faut le dire vite...) image sous la quasi pleine lune que sous une nouvelle lune dans le ciel figeacois il y a quelques années, je m'améliore, mais les conditions ne sont jamais vraiment réunies...

 

Le traitement a été horrible... les extensions sont complètement noyées dans le fond de ciel éclairé par la lune... Je suis pas spécialement fier de moi, mais compte tenu de la Lune, c'est pas si mal je pense :

 

18408-1491646359.jpg

 

Vivement une nouvelle lune de beau temps... si ça existe encore :p

 

A bientôt les toulousains !

 

 

Edit : je me rends compte que sur mon écran de téléphone, c'est ultra méga trop saturé, entre mon PC et mon tel, je ne sais pas qui a vraiment raison...

Edit 2 : Une brute :

 

mini_137373L0056ISO80040s16C.jpg

 

Bravo Ca c'est de l'astro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.