Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Compte rendu des deux heures passées dans le jardin pour tester l'ethos 3.7 110°

:langue15:

 

voilà tout est dit !

 

Zéro turbulence, grossissement 345 fois, du détail, du contraste.

La tache rouge suivie de 21h30 à 23h00 quand elle est passée du coté "obscur".

la file indienne des 4 satellites et de juju défilant sur les 110° de l'oculaire :rolleyes:

Je ne sais pas si je vais le rendre à Seb :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Compte rendu des deux heures passées dans le jardin pour tester l'ethos 3.7 110°

:langue15:

 

voilà tout est dit !

 

Zéro turbulence, grossissement 345 fois, du détail, du contraste.

La tache rouge suivie de 21h30 à 23h00 quand elle est passée du coté "obscur".

la file indienne des 4 satellites et de juju défilant sur les 110° de l'oculaire :rolleyes:

Je ne sais pas si je vais le rendre à Seb :be:

 

Tu l'as gardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as gardé?

 

Ben non, j'ai le PO d'origine à changer sur le sky ...Remplacé par un feathertouch :rolleyes:

 

Mais ce 3.7 ethos est comment dire ? :god2:

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins cher un delos :p

Peut-être mais je préfère les 110° de champ de l'Ethos 3.7 aux petits 72° du Délos :be:

Sans motorisation c'est TRES appréciable.

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute maintenant, je ne sais plus si seb m'a prêté le 3.7 ou le 4.7 :?:JE CONFIRME C'ETAIT BIEN LE 3.7 !!!

 

il me semble pourtant qu'on avait calculé ensemble pour avoir un grossissement légèrement > à 1D soit > 320 donc 346x pour le 3.7 :?:

Par contre pour comparer, il faudra attendre parce que l'achat n'est pas pour tout de suite...

 

Le remplacement du PO d'origine SV par un "ToucherDePlume" étant en cours :be:.

Modifié par maka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le ciel est vraiment pas mal, même à Pibrac avec la PL de Toulouse à l'est!

J'ai lancé une série de 200 clichés de 5 sec (je suis sur trépied...). Pas trop de signal sur les brutes mais je ne sous estime pas l'empilement :-). Ça change du C8 :-D. C'est ma première tentative en grand champ... Bonne soirée les toulousains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça fait un bail que je ne suis plus venu ici, heureux de voir que ça papote toujours et que certains vont à Lias. Je pense vous rejoindre quand il fera à nouveau nuit en août ;)

 

J'ai une question aux possesseurs du star adventurer que j'ai acheté pour du grand champs nomade rapide : comment vous l'alimentez ? Ma batterie de secours Iphone ne fonctionne pas avec (je ne suis pas le seul d'ailleurs), Philastro t'es dans le coin ?

 

Allez une autre pour la route : En photo grand champs, pour les premiers tests je mets le bête objectif d'origine de mon Canon mais... Je ne peux pas mettre de filtre EOS Clip ! ça rentre pas... Bigre... C'est comme ça avec tous les objectifs ? Même le 85mm Canon que je recherche pour le grand champs ?

 

Merci à tous pour vos lumières et si vous êtes là cet été on se retrouvera sous les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça fait un bail que je ne suis plus venu ici, heureux de voir que ça papote toujours et que certains vont à Lias. Je pense vous rejoindre quand il fera à nouveau nuit en août ;)

 

J'ai une question aux possesseurs du star adventurer que j'ai acheté pour du grand champs nomade rapide : comment vous l'alimentez ? Ma batterie de secours Iphone ne fonctionne pas avec (je ne suis pas le seul d'ailleurs), Philastro t'es dans le coin ?

 

Allez une autre pour la route : En photo grand champs, pour les premiers tests je mets le bête objectif d'origine de mon Canon mais... Je ne peux pas mettre de filtre EOS Clip ! ça rentre pas... Bigre... C'est comme ça avec tous les objectifs ? Même le 85mm Canon que je recherche pour le grand champs ?

 

Merci à tous pour vos lumières et si vous êtes là cet été on se retrouvera sous les étoiles.

 

Salut Chaps!

 

Elle a l'aire sympa cette star adventurer. Je vois qu'elle s'alimente via un port USB donc 5V 1 voir 2 A max. Il existe des batteries externes pour tablette ou raspberry pi qui peuvent faire l'affaire.

 

Pour l'eos clip je comprends que c'est un filtre à placer dans le boitier puis on rajoute un objectif. Normalement ça devrai être possible. Ton boitier c'est lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaps 😉

 

Effectivement bcp de batteries externes ne fonctionnent pas avec la Star Adventurer.

Ces batteries étant conçues pour recharger et donc s'arrêtent au bout de quelques secondes car la Star Adventurer n'à pas besoin de beaucoup de jus.

 

Pour le filtre eos clip, là aussi ça bloque avec beaucoup d'objectifs.

Lorsque je rentrerai mercredi j'essayerai avec le 85mn canon sur le 1000D.

 

Tu recherches une 85mn canon 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Alors samedi une petite Liasade? Histoire de voir ces questions techniques?

 

De mon coté je me suis bien pris la tête avec le nouveau boitier Pentax K3 II (qui remplace le K5 suite à un cambriolage). Quel merdier pour piloter à Distance! Il n'existe aucun logiciel officiel fournit par Ricoh. Du coup il faut bricoler sur internet et j'ai fini par trouver pktriggercord.cli qui ne fonctionne qu'en ligne de commande DOS. La prochaine fois ce sera ou canon ou nikon!

 

Vendredi soir dans le jardin :

 

13692996_10208488401961436_7085631619724217003_o.jpg

 

Et (Attention c'est tout pourri et flou)

 

13725017_10208488391801182_3801902439083480717_o.jpg

Modifié par GALLILEO_931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour M57 : Focale ? Diamètre ? Nombre de clichés ? Temps de pose / ckiché ? Nbre de darks , Flats ?

 

Comment ça je suis ben curieux ?

 

Pour M13 (j'imagine bien que c'est M13) pb de suivi ?

 

 

Pour M57 : Focale=1m Diamètre=254mm 18 poses de 1minute à 800 iso. Pas de dark pas de flat pas d'offset.

 

Pour M13 : un pb de mise au point + turbulences + porte oculaire non bloqué qui a probablement bougé lors du goto.Le boitier pèse 780gr avec le correcteur. J'avais fait la map sur Vega avec le live view et le zoom à 10x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaaah faut dire qu'à 1m de focale et un 250 sur le dos, ton EQ6 doit commencer à pédaler un peu :).

 

Je charie.

 

Je ne connais pas les Pentax, il filtre beaucoup le rouge non ?

Pour la MAP, sur le liveView tu dois pouvoir trouver plus faible que Vega, ça sera moins saturé, après, il faut vraiment la faire à côté de la cible, justement pour éviter ce genre de bougé intempestif.

 

Après bon, pour un cliché de jardin à Colomiers, c'est vraiment pas si mal compte tenu de l'éclairage... :be:

 

 

Pour Lias samedi : si j'avais autre chose que ma 10x50 et que le temps valait le coup je viendrais certainement, mais là ça serait juste frustrant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.