Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bien que les conditions n'étaient pas à leur summum, merci à tous pour cette super soirée d'observation !!! J'espère avoir l'occas de revenir bientôt ;):)

 

Merci à toi également...plus on peut partager. Et mieux vaut un ciel moyen qu'un ciel pourri voire complètement bouché.

Nous étions cinq, ce qui n'était pas mal en fait vu. On espère aussi une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les conditions n'étaient pas à leur summum, merci à tous pour cette super soirée d'observation !!! J'espère avoir l'occas de revenir bientôt ;):)

 

Merci à toi également...plus on peut partager. Et mieux vaut un ciel moyen qu'un ciel pourri voire complètement bouché.

Nous étions cinq, ce qui n'était pas mal en fait vu. On espère aussi une prochaine.

 

Content de la soirée. En fonction des passages nuageux, on a tout même vu pas mal de choses.

Les astros en groupe, c'est intéressant pour les échanges et le partage.

Je reviendrais...même si c'est à 40 minutes de chez moi, la route est simple et vide (peut être à cause des vacances)

 

Pascal, pour le filtre que j'utilisais, C'est le NPB de DGM optics.

Il a eu plusieurs discussions sur WA à ce propos. Celle de mon voisin de bureau.

Je l’étrennais samedi soir. Content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, pour le filtre que j'utilisais, C'est le NPB de DGM optics.

Il a eu plusieurs discussions sur WA à ce propos. Celle de mon voisin de bureau.

Je l’étrennais samedi soir. Content de mon achat.

 

J'ai observé la nébuleuse du croissant avec ton filtre et ton télescope. C'était probant. Mais je n'ai pas pris le temps de faire des comparaisons avec le o3. Il faudra le faire la prochaine fois. Il faut dire qu'une soirée astro entre amis ça passe vraiment vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé la nébuleuse du croissant avec ton filtre et ton télescope. C'était probant. Mais je n'ai pas pris le temps de faire des comparaisons avec le o3. Il faudra le faire la prochaine fois. Il faut dire qu'une soirée astro entre amis ça passe vraiment vite...

 

Sobiesky dit justement que le croissant est une bonne cible pour mettre en valeur le NPB!

 

Je n'ai pas vraiment pu comparer avec le OIII. L'un est en 50mm l'autre en 31,75 sur un porte filtre.

 

Ok pour comparer la prochaine fois.

 

C'est vrai. Je n'ai pas vraiment vu le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobiesky dit justement que le croissant est une bonne cible pour mettre en valeur le NPB!

 

Qu'est-ce qu'il dit comme truc interessant ce Sobiesky :be:

 

En relisant mon post, je vois que sur un meme objet, On en verra plus ou moins avec le OIII ou le NPB en fonction des conditions d'observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je suis sur Saint-Lys et j'aimerai bien venir observer/photographier à Lias.

Je viens de m'acheter une Skywatcher Star Adventurer que je testerai bien avec mon Canon 77D...

C'est où le lieu d'observation à Lias?

 

Au plaisir de vous rencontrer...

 

Guillaume Helle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis sur Saint-Lys et j'aimerai bien venir observer/photographier à Lias.

Je viens de m'acheter une Skywatcher Star Adventurer que je testerai bien avec mon Canon 77D...

C'est où le lieu d'observation à Lias?

 

Au plaisir de vous rencontrer...

 

Guillaume Helle

 

Salut Guillaume

 

Voici le terrain ici

 

Suis également de saint lys

 

de temps en temps sur lias, au plaisir se rencontrer prochainement.

 

A bientôt sous les étoile.

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu avec mon fils pour la premiere

fois tester la Skywatcher star adventurer et faire des photos juste avec un pied : on a été impressionné par la qualité du site pourtant on habite à côté à Saint Lys.

Merci à Aldraeron pour ses conseils 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était effectivement sympa hier. J'ai été cependant très surpris de voir à quel point Toulouse était présent :confused: mais pour une première sortie d'observation hors de mon jardin, je suis content d'avoir pu voir d'autres façons de faire de l'observation :) et également observer un autre horizon que le mien avec vue au sud et à l'ouest. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui une soirée qui s’annonçait compliqué avec le temps mais qui a fini bien mieux que prévu.Un plaisir d'aider les petit nouveaux ;)

 

Je galère a traiter correctement M51 :cry:, je m’y reprendrais une autre fois.A coté j'ai pu traiter M8 que je trouve magnifique,alors beaucoup a faire et a m’améliorer en comparaison de certain sur ce forum :p mais je suis plutôt content de moi.

 

PQqoeMX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Je prévois un peu en avance entre deux plantages du forum (qu'est ce qui se passe boudiou ?), mais si les prévisions tiennent pour ce week-end, y'aurait-il des motivés pour Lias ? J'aurais peut être fini ma super boîte d'alim (lien ici) et toute une chiée de nouveautés à tester !

 

Corentin : ta M8 est cool, par contre t'y es allé fort sur le traîtement hein :be:.

 

Si t'es là ce week-end je te prête mon écran à flats :be:

 

 

A bientôt !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.