Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bon observation sur Toulouse c est pas pour ce we?

 

 

pour moi, ce week end c est pas possible :confused:

 

en plus, vu l humidite ....

hier je sors tout dans le jardin a 18h, je vais manger, je couche les enfants, je sors a 20h pour matter le ciel et la le matos degouline de flotte et les optiques couvertes de buee

 

bref le degout

 

par contre week end prochain ok pour moi en plus nouvelle lune :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, il faudra que je me bricole mon anti-buée à coup de fil résistif mais pourquoi pas demain ou la semaine prochaine. Ce soir ca va être râpé on met à l'épreuve une babysitter (non il n'y a rien de salace dans l'histoire) pour préparer une sortie théatre dans 15 jours !

 

Donc s'il y a observation (pas sur avec ma crève) ce sera de ma terrasse !

Demain par contre ce serait plus facile.

Mais ...

 

Faut que je termine mon antibuée.

Faut que je termine mon antibuée.

Faut que je termine mon antibuée.

Faut que je termine mon antibuée.

Faut que je termine mon antibuée.

Faut que je termine mon antibuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ?

 

vous n allez pas regarder le match de rugby demain soir a la tele ?

 

 

honte a vous!!!!!!!,

vous serez bannis du sud ouest pour le restant de votre vie :p

 

c est clair que je vais regarder le match de rugby. bon thierry ca y est presque j ai presque assez d argent avec mes ventes ebay pour acheter l eq6 pro goto, patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à regarder le match (vu le temps, c'est normal) mais au 4e essai, j'abandonne et je retourne à mon tube ! Surtout que mon gamin à trouvé super marrant d'ôter de capuchon du PO et d'y glisser 2 pinces à linges ! KLONK :o :o :o sur la lame ... En plus il n'a pas compris la bétise (17 mois, c'est normal :mad: ) j'ai été bon pour un démontage complet :cry: . J'en ai profité pour nettoyer la lame et le secondaire et pour y fixer ma résistance.

Il y a 70cm de fil que j'ai fixé sur du "gaffer" sur le barillet de la lame, coté intérieur. J'ai pris soin de dénuder environ 1cm de fil pour pouvoir le fixer sur un connecteur RCA qui sera (pas encore acheté) fixé sur l'avant du scope.

Je suis bon pour une recollimation au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rouste, m en parle pas

 

tiens c est curieux, moi aussi je suis en train de bosser sur l anti buee, comme si on avait deja eu ce probleme recemment... :p

 

tu as mis quoi comme fil ?

tu sors une puissance de combien au final ?

est ce que le fait de mettre la resistance devant la lame ne va pas induire de la turbulence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai obtenu sur le net que la puissance du système Celestron fait 8W.

A partir de P=U*I et de U = R * I on trouve P = U^2 / R

Sous 12V et pour 8W il faut R = 144/8 = 18 Ohms.

 

Comme je veux faire "ca bien" il faut que le montage soit fait "par tour entiers" du tube. Avec une circonférence (pi * D) de 738mm, il faut trouver du fil qui fasse 24 Ohms/m.

 

Du coup, j'ai cherché ... puis trouvé du fil résistif qui fait 28 Ohms/m (soit une résistance de 20 Ohms et une puissance de 7W) pour "un seul tour". Il est vendu à 4€ les 5m chez conrad ... mais il m'en reste (5m-0,75m = 4m25 si c'a t'interesse).

 

J'ai coupé la longueur qui va bien et j'ai placé le fil sur le barillet de la lame mais coté "intérieur/intérieur". Cad qu'il n'est pas à l'extérieur du tube mais sur l'intérieur et coté "miroir".

C'est marc R qui m'a conseillé de ne pas fixer le fil directement sur la lame (mon premier choix) car l'air de rien il peut générer des tensions thermiques importante sur une lame trop "froide".

Toutefois, je pense que 7 ou 8W c'est trop fort car cette puissance est requise pour un montage "extérieur" et non "intérieur". Du coup, dès que j'ai mon connecteur RCA, je vais faire des essais sous 12V, 9V et sous 5V/6V pour voir ce que cela donne ! Sous 6V, le montage va consommer 36/20=1,7W et sous 9W ce sera ~4W.

 

Pour ce qui est de la turbu, écoute je ne pense pas car il ne faut pas "chauffer" la lame, mais simplement la laisser à une température "légèrement supérieure" à la température extérieure et surtout > température du point de rosée !

 

J'en profiterait à l'occasion pour monter une thermistance dans le tube pour mesurer la température de la lame à terme ! Mince du coup, le connecteur RCA ne sera pas adapté (je veux pas en monter 2). Un connecteur DB9 irait peut être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domage pour le resistif, je l ai commande jeudi dernier :confused: et je ne l ai pas encore recu

comme je n ai pas envie de demonter mon c8, je vais mettre la resistance autour du tube

en ce qui concerne ta conectique, peut etre qu une rj11 ou rj12 conviendrait et c est plus petit qu une db9

moi aussi je pars sur 8 watts

j ai monte cette boite de controle : http://www.aozc64.dsl.pipex.com/astro/dewheater.htm

tu en penses quoi?

le potard a 1k n est pas assez resistif pour faire varier suffisement la puissance je pense passer a 5k

l idee du tube en cuivre autour de la lame je trouve ca pas mal mais je n ai rien pour ceintrer du cuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir au sujet, puisque l'occasion s'y prête :

 

aujourd'hui il fait beau et demain aussi donc par un habile raisonnement (peut être faux), je prévois du beau temps dans la nuit. Donc moi ce soir, je sors le télescope et j'observe (donc je m'oblige a laisser mes legos et apn à la maison). C'est vrai quoi, je connais pas plus de 2 étoiles doubles !

 

Je pense pas faire plus de 15 km de voiture, mais je reste ouvert à toute proposition. Sinon je pensais à ferme de 50 ou Pech David (pas de lampadaires). A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, je viens seulement de voir ton message ... et on est déjà demain !

Désolé de n'avoir pas pu t'accompagner mais en ce moment, je me dope au Fervex, et autre cocktails d'anti-histaminiques et autres produits pour nez et gorge ! Cela fait plusieurs nuits de suite que je vois passer les étoiles et moi qui reste bien au chaud à l'intérieur. Du coup, j'ai bien avancé ma customisation du C8 ... ce week end, j'espère qu'il fera beau ET que j'aille mieux, sinon ce sera couché avec des médocs ... comme le week-end dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

si ce WE y'en a qui preparent une sortie, dites le moi....je suis toujours interressé pour venir prendre une leçon et pour accessoirement jeter un coup d'oeil dans vos tubes :rolleyes:

J'espère que le temps sera de la partie, y'a les Léonides qui se pointent...et ça, y'a pas besoin de grand chose pour les observer...les yeux suffisent, ça m'arrange :D

Dites, en passant, y'en a-t-il un d'entre vous qui a un Dobson ? Je lorgne de plus en plus vers ce type de matériel...j'aimerais donc voir ce que cela donne.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi, seeing de mer** mais ciel dégagé à partir de 19h d'après meteoblue ! Alors que demain soir, c'est plutot nuages d'altitudes jusqu'a 20h~21 !

Nette préférence pour samedi donc !

 

 

Si je me porte mieux, je vous accompagne également (ca s'annonce pas terrible coté sante-patry.com) ! Dans tous les cas, je profiterais du début de la soirée pour recollimater mon C8, vu que j'ai tout démonté recemment et que j'ai pas eu l'occasion de sortir depuis !

 

Thierry ?

Loic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sortie samedi ?

 

Pour la météo, je te fais confiance marc, si tu dis que ça vaut le coup je viens (à priori). Mais où ?

 

PS : à arranger vite, comme ça tant qu'à faire, je passe à l'assoc demain pour emprunter 1 ou deux oculaires pour la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est parti, cela se fera sans moi très vraisemblablement, mais qui sait, si les antibios font vite leur effet (je ne vais même pas bosser ce vendredi, c'est tout dire) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour samedi, c est pas possible pour moi :mad:

 

je reste dispo pour le week end prochain cote lune ce sera premier quartier a 10% vendredi

Marc: soigne toi bien, il vaut meiux reporter et vite retrouver la forme plutot que trainer une saloperie pendant des semaines

 

 

 

bon cieux a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela semble pas possible ce WE encore.Pour ma part ce soir c'était clair que je ne pouvais pas venir....je dois garder le petits....c'est madame qui sort avec les copines...(une fois n'est pas coutumes :) )

Pour samedi je suis toujours ok au cas ou (aprés le match qd même !) et sinon tenez moi au courant pour le WE prochain.

Bon rétablissement au malade....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me contenterait de recollimater mon C8 après son opération à coeur ouvert (démontage du barillet avant) et vérification de son implant borg (comprendre, vérification du fonctionnement de la résistance chauffante "intégrée"). Rien de plus pour moi ce week end.

 

Pourtant il fait bien beau ce soir déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, samedi je suis sorti 1/4h pour recollimater (à travers les nuages) le C8. Pas trop mal malgré un démontage complet, mais j'ai pas pu pousser le grossissement pour vérifier. C'est bien dégrossi.

J'ai fait ca à la mi-temps mais bon, comme c'était déjà plié pour la France (mais sensiblement mieux que la semaine précédente) j'ai rien raté !

Par contre, après un traitement de choc, la santé s'améliore grandement, et outre une "mini" sortie, j'en ai aussi profité pour tester quelques solutions de montage pour mon electronique ... il ne me reste plus que le driver à acheter (j'ai un peu merdé la commande chez nanotec) et la mécanique (j'ai relancé HPC, qui m'on bien conseillé sur ce coup là) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Houla j'ai des jours de retard là ...

Oui avec des produits comme le Fervex et autre automédication au début, et puis le toubib m'a collé des antibios pour faire "bien" passer le truc !

Maintenant ca va bien du coup je suis sorti hier soir ... une lune magnifique avec une turbulence faible en début de nuit, et quasi nulle vers 23h ! C'était superbe ! Je termine de traiter quelques images et j'essaie de vous montrer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est marrant ça. Moi aussi je suis sorti hier soir mais l'humidité à l'espace de 50 m'a empêché de faire autre chose que la lune ! Idem, quelques clichés à venir ! En plus yavait un feu de bois qui inodait tout le coin de sa fumée, le rêve quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.