Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Laissez moi un numéro de tel en mp au cas ou on se perde svp...

Le mien commence par les 2 numéros habituels des portables, puis quatorze, puis soixante et onze, puis la moitié de 100, et enfin l'age du capitaine (58).

Vous aurez ma secrétaire qui filtre tous mes appels...

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre voies direction auch, sortie St Lys. Prendre direction LIAS. AU croisement prendre à droite. Au panneau 10 t Prendre à gauche. Arrié à la fourche prendre à droite. N° qui commence comme tout le monde pui 87 puis quatre vingt puis 51 puis 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder MB, c'est pas brillant pour ce week end !

Presque 100% de couverture nuageuse à chaque étage, va falloir monter en diamètre pour traverser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder MB, c'est pas brillant pour ce week end !

Presque 100% de couverture nuageuse à chaque étage, va falloir monter en diamètre pour traverser tout ça.

 

Ah effectivement c'est bien pourri pour ce weekend.

par contre je suis en vacances :break::cheer: à partir de vendredi et j'envisage de passer une nuit au pic:rolleyes: jeudi pour l'instant ça semble bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les vacances sont finies (en plus m'a boite m'a fait prendre tous mes congés de l'année en une fois, du coup avant juin prochain ... que dalle).

Mais bon, j'ai quand même eu très beau temps dans le Quercy alors ca compense (un peu) la chose.

 

Mais du coup, il ne me reste plus que les soirs de week-ends pour me consoler astronomiquement par contre.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro> c'est pour ça qu'il faut pas y aller au pic. Après lias ca te semble en centre ville. Tu pourrais même être décue du ciel du quercy peut être (certainement même).

Par contre pour le quercy, pas de benne, pas de froid, ... bref de l'astro "facile".

Pour la fatigue m'en parle pas, je suis un peu vert mais c'est quand même préférable aux assedics non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fatigue m'en parle pas, je suis un peu vert mais c'est quand même préférable aux assedics non ?

 

dis comme ca, effectivement on se passe de vacances...:confused:en esperant que cela serve...

 

d'ici à ce que j'observe de nouveau... ce sera certainement pour les RAAGSO...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est un message pour les glandouilleurs (comprendre les gens en vacances) :

 

Nous allons essayer d'organiser le mercredi 19 août (un jour avant la NL) une petite sortie au plateau de Beille. Le site est un peu loin, puisqu'à 130 kilomètres du centre de Toulouse mais il est également à 1800 mètres de hauteur et qui plus est, dans un des rares lieux sombres de France.

 

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici où nous allons aller :

 

attachment.php?attachmentid=8119&stc=1&d=1249823304

 

 

De notre coté, nous prendrons des tentes afin de dormir (un peu) sur place et repartir le lendemain. S'il y a des gens motivés parmis vous !

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le 19 :cry:

 

po là :(

 

Parce qu'avant je suis à Toulouse et après, je pars en Angleterre, du coup... On s'en refera une plus tard, pas la NL d'après puisque c'est les RAAGSO mais celle encore après, ça peut être une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avant je suis à Toulouse et après, je pars en Angleterre, du coup... On s'en refera une plus tard, pas la NL d'après puisque c'est les RAAGSO mais celle encore après, ça peut être une bonne idée !

 

ça nous amenerai au moi d'octobre. Etant donné le temps de chiotte qu"on a eu l'année derniere à la même periode je dis : pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avant je suis à Toulouse et après, je pars en Angleterre, du coup... On s'en refera une plus tard, pas la NL d'après puisque c'est les RAAGSO mais celle encore après, ça peut être une bonne idée !

 

ça peut le faire en octobre yep, faudra bien se couvrir :D

 

et j'attends toujours ton inscription aux raagso :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut le faire en octobre yep, faudra bien se couvrir :D

 

et j'attends toujours ton inscription aux raagso :be:

 

Oui je sais, mais j'ai une conférence (plus précisemment une HDR concernant mon tuteur de thèse) de prévu qui ne tombe pas loin des dates des RAAGSO, du coup...

 

Ca fait chier car vous ne prennez pas les inscription de toute dernière minute (et pour le coup, ça veut bien dire ce que ça veut dire :be:), nan ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous amenerai au moi d'octobre. Etant donné le temps de chiotte qu"on a eu l'année derniere à la même periode je dis : pourquoi pas!

 

Bonjour à tous,

 

Je comptais vous le proposer mais vous me prenez de vitesse , j'organise les 3èmes rencontres astrobeille du 16 au 19 octobre.

 

En septembre je serai aux raagso au moment du we de la nouvelle lune ensuite le lundi je part à l'aventure quelques jours observer dans le nord de l'Espagne.

 

Sinon si la météo tient (pour les mercredi/jeudi soir cela s'annonce bien après c'est incertain) je serais aussi à Beille le vendredi 21 et le samedi 22 avec le 560mm et ses petits ethos :wub:ainsi que mes juju de 100mm

Bonne observation à tous

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour info, le jeudi 13 à 20h à Blagnac, y'a une animation nuits des étoiles au parc du ritouret :)

je vais peut-être y faire un tour... pour voir

 

J'y serais, j'ai contacté le club astro des Pléiades qui est en charge de l'animation, pas de soucis pour venir se greffer ou simplement filer un coup de main. Par contre, comme c'est une soirée parfaite (dixit MeteoBlue) 5/5 de seeing, 0% de couverture nuageuse, moins de 50% d'humidité, je vais pas balader le C11 qui prendra le frais sur la terrasse pour la séance d'imagerie qui suivra avec tout le barda (camera, monture, etc etc) sera prêt pour l'imagerie quand je rentrerais à la maison.

 

Donc ce sera un pied photo et la 80ED je pense. 2 ou 3 oculaires, et le tout sans se prendre la tête (en plus je peux y aller à pied de chez moi).

 

Si vous passez par là, n'hésitez pas !

Carole, toto, ... ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Toulouse et si tout va bien, ma voiture devrait être réparé ce soir. Comme j'ai mon télescope ici, ce serait une bonne idée d'en profiter pour vous rencontrer.

 

Par contre, je ne sais pas aller à LIAS et pour le moment, le garagiste ne m'a pas appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller à LIAS:

*prendre la direction AUCH au départ de Toulouse.

*suivre la 4 voies jusqu'au panneau indicateur de l'embranchement St Lys, Pujaudran.

*prendre la direction ST Lys, LIAS

*faire un bon km sur une route sinueuse qui descent puis qui remonte...

*au carrefour qui indique LIAS (à gauche) et ST Lys tout droit) il faut prendre à DROITE il y a un panneau Aniserie de...

*faire 200m, il y a un panneau indiquant 10T sur la gauche.

*prendre à gauche au panneau

*la route est sinueuse et montante sur un bon km et on arrive dans une petit sous bois où il y a une fourche qui forme un Y.

*prendre à droite le chemin de terre sur + ou - 400m. C'est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.