Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Personne pour ce soir?

Pour l'heure à la tombée de la nuit le lieu c'est lias.

Si quelquun trouve avant moi la position de lias merci

Sinon je te mets cela plus tard car pas pratique sur le mobile :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est possible qu'un débutant qui connait pas grand choses puisse venir squatter manière de voir le fonctionnement ?

Merci !

 

Les débutants sont toujours les bienvenus! ah c'est déja dit!

 

JE serai bien venu ce soir mais demain y à école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297661_2348452844618_1649001249_2218345_503789290_n.jpg

 

prendre la rocade direction léguevain puis sortir à ZA de rudelle (panneau très discret faire attention! au rond poin prendre la direction de Lias . Contunuer sur la route et arriver à l'entrée du village là il faut prendre à droite...Continuer doucement puis prendre à gauche. Passer devant le chateau d'eau et un peut plus loin prendre le chemin de terre . Progresser jusqu'à la montée (la fameuse "noire de Lias" (Maka si tu nous lis) ) en haut de la montée vous êtes arrivés. Attention au terrain des fois c'est un peut spongieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Merci pour vos réponses rapide et efficace !

J'essaierais de passer demain soir alors.

Bonne soirée en attendant !

 

Ce sera une première pour moi aussi...

Pleins de petits nouveaux ! ^-^

 

Mais vous y êtes vers quelle heure en général ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une première pour moi aussi...

Pleins de petits nouveaux ! ^-^

 

Mais vous y êtes vers quelle heure en général ?...

Perso j'y suis pour 21h (si la brume se lève)

 

Certains, le temps d'installer leur matos, sont sur place à partir de 20h.

 

Mais si tu n'as jamais été, mieux faut arriver sur le coup de 21h, afin de repérer plus facilement l'emplacement (grace aux voitures ^^)

Modifié par mikamashu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je coupe les phares dès que je vois le sommet d'un crane, mais bon, le pb c'est qu'apres tu vois plus rien et tu risques de rouler sur un astram ;)

 

Bah met les phares pour ta 1ere, au pire tu foires la pause de philastro et galileo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nombre d'invité débutant est limité ?!.. :p

Je voudrais bien aussi vous rejoindre un soir, car après seulement 2 sorties en solo à mon actif, je commence à ressentir le besoin de rencontrer des astrams.. Ca m'évitera de parler tout seul :D du genre: "Merde ! me suis cramer les yeux en allumant ma clope !" "Putain, pourquoi je vois rien dans ce foutu chercheur, arf la buée.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question innocente :

C'est bien vu d'arriver en plein phare en voiture la nuit ?

Ce que je veux dire, c'est vaut-il mieux pas se garer avant (enfin, j'ai pas de matos moi, ça aide) ?

 

 

tu peux arriver les phares allumés Ce n'est pas une vue ratée qui va poser pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour votre patience et vos explications pour la petite débutante que je suis ! J'ai encore des jolies images de lune plein les yeux ! (Et le SUPERBE amas ouvert inconnu découvert par Mika : D)

 

La prochaine fois j'amène mon télescope, mais quand la lune sera moins présente (et j'espère qu'il fera moins frisquet !)

 

On a croisé deux voitures en repartant, dont une qui montait le chemin de terre, c'était toi Carobou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était moi , je vous ai croisé et j'ai même ralenti, on s'est manqué de peu…

Je n'ai pas deballé et pour cause une légère brume montée et après nous avons eu quelques nuages…

Pas de regret pour moi puisque j'avais oublié mon alim' … pas l'habitude … encore…

 

Joli le morceau de lune!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, oui, on s'est vraiment dommage, t'as loupé les macarons de peu Carobou ! :(

Mais on avait trop froid (j'étais pas assez couverte, y avait pas de vent quand je suis partie et il faisait encore doux).

 

Magnifique ta photo Gallileo !

J'espère qu'on verra aussi celles de Philastro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, très sympathique cette première approche même si courte pour ma part !

La deuxième voiture c'était peut être moi du coup, vous êtes immatriculés 92 ?

En tout cas jolie photo, maintenant il me tarde que le temps s'y prête pour essayé le petit télescope qu'on m'a prêté :), c'est un etx-70 meade, j'sais pas si vous connaissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image de la mer des Pluies avec un beau Copernic, Bravo Gallileo.

 

J'espère qu'on verra aussi celles de Philastro ^^

 

Oui Setsugekka, je les mettrai une fois que j'aurai tout traiter mais c'est long. ;)

Et merci pour tes très bons macarons.

 

C'était sympa de voir autant de monde à Lias, dommage que le ciel n'est pas permis de poursuivre cette séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.