Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Philastro, Mika vous pensez finir tard ? vers quelle heure vuos serez là-bas ?

 

Je sais pas, je suis un peu claqué, 18 trous au golf et je suis crevé ^^

 

Je dirais sur site entre 20h30 et 21h, pour 1h30 de questions d'observation.. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues au golf ? Moi aussi, faut que l'on échange nos mails. Ce soir ça va définitivement être compliqué... J'ai hâte de vous croiser un prochaine fois.

 

Bon moi aussi je suis golfeur!!!... Je veux bien faire une petite partie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'a ouvrir un post "rencontre astro golf", ca evitera de polluer celui-ci :-P

 

Sinon hier soir j'ai encore fini avec les pieds congelés... Mais j'ai pu voir Galileo et Philastro bosser ;-)

 

Au passage, merci pour l'equilibrage de ma monture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GuillaumeB, au regard de ta signature, Lias c'est dans le sud-ouest, du canard ? ça peut s'arranger... Du cassoulet ? ça va faire lourd en plus du confit (qui lui est léger c'est connu) mais on peut amener, avec un fronton pour faire passer tout ça, et pour ne pas attraper froid une écharpe rouge et noire, ben voilà t'es motivé la prochaine fois tu viens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha salut tout le monde!

 

Hier c'était génial mais un tantinet frisquet. Quand je suis arrivé philastro était déja à pied d'oeuvre. Ciel dégagé et petit vent de nord-ouest en petites rafales. J'installe mon merdier astro:wub: et tout à fonctionné à merveille:rolleyes::rolleyes:. J'ai commencé à imager Alnitak puis Vénus . Mikamashu est arrivé et a installé son nouveau 200/1200:rolleyes: et nous en avons profiter pour transformer une séance d'altérophilie en séance de funambule ,maintenant sa monture ne souffrira plus. Garrad était alors assé haute donc direction le dragon..d'abord les jumelles 20x80=petite tache floue en vision décalée.Elle est facile à repérer au 9x50 et j'ai fait quelques jolies photos. La suite dans un moment, le temps de traiter ces photos:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien profité de cette soirée même si c'est vrai que ce vent a été assez gênant tout au long de la séance (pour le guidage et pour nous car il refroidissait bien l'air) : 3° en début de nuit et 0.5° lorsque nous sommes partie avec GALLILEO vers 1h15.

 

Pas encore d'image à proposer (les captures planétaires sont pourries, la turbulence était bien importante), mais ça viendra demain ou ce week-end.

 

Mika va maintenant bien équilibrer son tube pour profiter pleinement de son newton. ;)

On a pu faire pas mal de visuel avec le 200 de Mika et avant de plier avec le 254 de GALLILEO.

 

Bref, une soirée assez froide (mika si tu as des chaussures de randonnée prends les la prochaine fois ;) ) mais très sympa.

Et en plus, nous avons pu observer Garradd mais si elle n'était pas trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.