Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Je pleure, la soirée enfin attendue un samedi !!! Et madame a organisé un Resto avec des amis... Je veux devenir associal !!!! Allez en tout cas bon ciel à vous tous ! Dites bonjour à M42 de ma part et envoyez de belles photos ! Vous me manquez déjà , vous et tous les objets de Messier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous n'avez aucun regret à avoir ! Quand je suis arrivé un petit vent d'est mais rien de méchant. J'installe le matos et hop la colim content de mon résultat je léve les yeux et ... horreur:o:o:o le ciel est complétement bouché! Je viens de regarder sat 24 et effectivement une perturbation arrive par l'ouest. Je suis content d'avoir fait prendre l'air à mon 254/1000:):cry::cry::cry:

Modifié par GALLILEO_931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti mon 254/1200 hier soir à la maison... On afin tout rentrer vers 10.30... Mais 1h30 d'observation quand même... En étant sur place c'est plus pratique... au prof. M42, M45, M81 et M82... Et juju quand même... Tout ça juste pour montrer.à min frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo est capricieuse ces temps-ci.

Hier soir, je suis monté au Plateau de Beille mais à minuit ça s'est bouché donc nuit écourtée.

 

Cette semaine, ça s'annonce plus favorable mais avec les boulot, ça sera des soirées plus courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la monture est dans le coffre de la voiture, mon sac d'oculaires, filtres polaire et bonnet est prêt, mon tube est dans son sac prêt à être embarqué. Ce soir je passe au MacDo, je passe chez moi prendre ces affaires et zou à Lias, je serais seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Gallileo un p'tit effort, je pars maintenant mikamashu, seul hic, la rocade vers Auch était totalement bouchée tout à l'heure et fermée à 14h... Je ne sais pas ce qui se passe... On va voir si ça m'empêche d'arriver à Lias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sortie hier soir du côté de Pech Luna avec les collègues d'Ariège, je me repose ce soir.

Le ciel est bien dégagé mais surement pas mal turbulent.

 

Si ça se maintient bien et que les températures ne soient pas trop basses, je pense aller à Lias demain soir pour 3-4 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une bien belle soirée, je vais au lit, mais pour ma première M42 à Lias... j'ai versé une larme... Que ce soit le Pano27 le Pano15 le Delos10, bon sang... J'ai pas de mots... Quelle claqeue.

Et soirée amas ouverts, Mikamashu c'est Messier, il redécouvre tous les objets, bien sympa de pointer la tache floue là-haut et voir après que c'est M44... Et que dire de M1 et de la nébuleuse de l'esquimau... comment dire je laisse parler Mikamashu :be: Et avant que j'oublie, merci à toi pour le cigare que je n'étais pas fichu d'attraper ;)

Par contre j'ai oublié Garrad, misère...

 

Allez je file au lit, demain boulot, sinon en effet un peu de turbulence, mais tant que l'on ne descendait pas trop bas sur l'horizon c'était superbe, et puis Sirius du coup nous faisait des clins d'oeil en fin de séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, hier soir impossible de trouver M79... Pourtant à 4° de 2 étoiles du lièvre, avec mon Telrad je n'aurais pas dû le rater... Incompréhensible, OK on était bas sur l'horizon je ne m'attendais pas à une claque comme M13 cet été ou M15 en Novembre mais quand même... Il y a un piège que je n'ai pas vu ou bien j'ai vraiment été mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon hier soir : M42 NGC2392 M44 M67 M31 Dble amas de persée M1 M81 et M82 les pleiades, si je n'oublie rien Miamashu... J'en ai encore la tête dans les étoiles à tel point que je post 3 fois sur webastro ;)

Modifié par chaps31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomdedieu !!! ça c'est du tube... Tu le sors ce soir ?

 

PS : et pour M79 des réponses ?

 

Allé tout le monde à Lias ce soir pour une soirée spéciale "Y à école demain!!...et alors?"

 

Chaps tu n'aurai pas du le louper M79! à mon avis problème du à la réfraction atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.