Aller au contenu

Nouveau booster lithium norauto


StephStar

Messages recommandés

Question bête, comment faire pour brancher ce genre d'instrument sur une monture celestron (advanced vx) ? Il faut un adaptateur femelle de prise allume cigare ou l'un des embouts fournis avec la batterie s'insère directement dans la monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le colis est arrivé ce matin, je vais regarder ça ce soir tranquille et je ferai un petit article sur min site comme d'habitude :-)

 

J'ai un petit regret, il y a des leds pour avoir les leds clignotantes en rouge, dommage que l'on ne puisse pas les avoir en fixe comme la lampe blanche.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Merci pour le retour Stephstar, m'a l'air achment bien ce truc ;)

 

Juste pour info, une idée du poids de la bête ?

 

Merci pour ton message. :)

Je dirai à la louche qu'il pese 1Kg. Je le peserai quand je pourrai, il est dans le garage là.

 

Bonjour,

 

le colis est arrivé ce matin, je vais regarder ça ce soir tranquille et je ferai un petit article sur min site comme d'habitude :-)

 

J'ai un petit regret, il y a des leds pour avoir les leds clignotantes en rouge, dommage que l'on ne puisse pas les avoir en fixe comme la lampe blanche.

 

Armel

 

Oui, dommage que les LED rouges n'ont pas un mode fixe. Mais elles flashent quand même beaucoup pour de l'astro, à la base elles sont prévues pour du balisage d'urgence. :be:

 

Il faut que je camoufle la LED de sélection du voltage, je l'ai dans les yeux quand la batterie est fixée au rocker.

 

Edit: Je constate que pour toi aussi le délai de livraison a été très rapide, tu as commandé sur la boutique ebay mise en lien ? ( je n'ai pas d'actions chez eux :p)

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. :)

 

Edit: Je constate que pour toi aussi le délai de livraison a été très rapide, tu as commandé sur la boutique ebay mise en lien ? ( je n'ai pas d'actions chez eux :p)

 

Bonjour,

 

oui, direct sur ebay. J'ai vu un autre (ICI)de même type un peu plus cher, je vais voir pour faire du secours pour mon portable.

 

Oui, les leds bleues pètent bien, pourquoi mettre ces leds ....

 

Je vais faire un câble d'alimentation pour mon EQ6, comme ça je vais pouvoir mettre au sol cette alimentation.

Elle sera pour l'EQ6 et le powertank pour le guidage et l'APN et autres accessoires ;)

 

Amicalement

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai commandé cette batterie moi aussi.

 

Je l'attends.

 

J'ai été déçu d'apprendre que les led rouges ne fonctionnent qu'en clignotement.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de supprimer le clignotement par hasard (en court-circuitant un composant sur la carte par exemple) ?

 

Parce-que autant des Led rouges fixes, ça serait super, autant en mode clignotement, c'est insupportable et donc parfaitement inutile pour l'astro.

 

J-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Parce-que autant des Led rouges fixes, ça serait super, autant en mode clignotement, c'est insupportable et donc parfaitement inutile pour l'astro.

 

J-Marc

 

Je vais attendre un peu avant de l'ouvrir et voir ce qu'il a dans la ventre ;)

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup armelk, ça fonctionne bien sur ta CG5 ?

 

Bonsoir,

 

oui, je viens de faire un test sur ma vieille CG5 :)

 

J'ai fait mon câble de la batterie jusque ma EQ6, comme ça maintenant il peut l'alimentation peu rester au sol.

 

Si la météo n'est pas terrible demain, je fais mon article sur mon site

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la présentation photo, le comparatif avec le powertank est édifiant ! :b:

 

Oui attention à la polarité, il y a deux fiches qui rentrent dans la prise de nos montures, c'est la bleue qu'il faut utiliser dans mon cas.

 

Pour l'humidité, vu que je l'ai fixé au rocker, à part tropicaliser l'intérieur je ne vois que la solution du sac ziploc. :be:

 

On me conseille, avis d'un modéliste du forum, de ne pas dépasser 70% de décharge. Je n'y connais pas grand chose, si d'autres on un avis sur la question ?

 

Pour les LED, je ne sais pas si c'est possible de les faire fonctionner en continu, il doit falloir toucher à la programmation du boitier. Et si quelqu'un y arrive, il faudra un variateur d'intensité, elles sont quand même puissantes. :)

 

 

Je suis content si mon post à servi aux astrams. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

Stéphane et les autres , je vous confirme de ne pas venir utiliser les 30 derniers % de charge de la batterie afin de ne pas endommager celle ci irrémédiablement .

Les batteries lithium ou lipo ne redémarrent pas après une complete décharge .

 

Cette batterie possède bien un indicateur de décharge n est ce pas ?

 

Cordialement

Arnaud

 

 

 

 

 

Super la présentation photo, le comparatif avec le powertank est édifiant ! :b:

 

Oui attention à la polarité, il y a deux fiches qui rentrent dans la prise de nos montures, c'est la bleue qu'il faut utiliser dans mon cas.

 

Pour l'humidité, vu que je l'ai fixé au rocker, à part tropicaliser l'intérieur je ne vois que la solution du sac ziploc. :be:

 

On me conseille, avis d'un modéliste du forum, de ne pas dépasser 70% de décharge. Je n'y connais pas grand chose, si d'autres on un avis sur la question ?

 

Pour les LED, je ne sais pas si c'est possible de les faire fonctionner en continu, il doit falloir toucher à la programmation du boitier. Et si quelqu'un y arrive, il faudra un variateur d'intensité, elles sont quand même puissantes. :)

 

 

Je suis content si mon post à servi aux astrams. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques remarques:

  • Une capacité, ça s'exprime en Ah (Ampère multiplié par des heures).
  • Néanmoins, pour comparer des dispositifs entre eux, c'est mieux de connaître à quelle tension c'est pour avoir la capacité énergétique de l'ensemble. Dans la photo 8, je vois 66,6 Wh. Pour le PowerTank de Celestron, ils indiquent 7 Ah et comme il ne semble fournir que du 12 V (hors USB ), ça ferait 84 Wh.
  • Pour l'USB, 2,1 A (sans Heure), c'est le courant de sortie (et la puissance 2,1x5=10,5 W). Ça permet déjà de recharger pas mal de smartphones et de tablettes.

 

Pour les questions de décharges des batteries LiXXX, un système comme celui-là devrait avoir une protection intégrée contre les décharges profondes, contrairement aux utilisateurs en aéromodélisme qui doivent brancher leurs batteries en direct (et qui préfèrent sans doute flinguer leurs batteries plutôt que planter leurs avions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques:

  • Une capacité, ça s'exprime en Ah (Ampère multiplié par des heures).
  • Néanmoins, pour comparer des dispositifs entre eux, c'est mieux de connaître à quelle tension c'est pour avoir la capacité énergétique de l'ensemble. Dans la photo 8, je vois 66,6 Wh. Pour le PowerTank de Celestron, ils indiquent 7 Ah et comme il ne semble fournir que du 12 V (hors USB ), ça ferait 84 Wh.
  • Pour l'USB, 2,1 A (sans Heure), c'est le courant de sortie (et la puissance 2,1x5=10,5 W). Ça permet déjà de recharger pas mal de smartphones et de tablettes.

 

 

Bonjour,

 

merci pour tes remarques, j'ai corrigé les erreurs.

 

J'ai regardé, la batterie du powertank (notice celestron) elle fait 12V et 17Ah. Attention il y a 2 modèle (7 et 17)

Ici du lien pour le 17

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh mais c'est que ça à l'air pas mal ton système là :refl:.

Je me demande si je pourrais pas le prendre pour:

1) alimenter mon atik314?

2) l'emmener avec moi en avion pour Ténérif?

Qu'en pensez vous messieurs, est ce jouable?

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armelk !

Merci pour ton retour sur l'utilisation de cette batterie.

Tiens d'ailleurs, j'avais pas vu que tu étais derrière astro49, c’est ton site qui m'a fourni la dernière validation pour acheter mon C925 ! (et également mon renvoi coudé WO). Autrement dit, tu m'as coûté cher !!

Concernant cette batterie, n'étant pas un expert du fer à souder, est-ce que tu sais si la prise rentre telle quel dans la monture advanced-vx ? J'avoue que je cherche un système de ce genre pour partir léger (façon de parler) en vacances cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour armelk !

Merci pour ton retour sur l'utilisation de cette batterie.

Tiens d'ailleurs, j'avais pas vu que tu étais derrière astro49, c’est ton site qui m'a fourni la dernière validation pour acheter mon C925 ! (et également mon renvoi coudé WO). Autrement dit, tu m'as coûté cher !!

Concernant cette batterie, n'étant pas un expert du fer à souder, est-ce que tu sais si la prise rentre telle quel dans la monture advanced-vx ? J'avoue que je cherche un système de ce genre pour partir léger (façon de parler) en vacances cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour armelk !

Merci pour ton retour sur l'utilisation de cette batterie.

Tiens d'ailleurs, j'avais pas vu que tu étais derrière astro49, c’est ton site qui m'a fourni la dernière validation pour acheter mon C925 ! (et également mon renvoi coudé WO). Autrement dit, tu m'as coûté cher !!

 

Désolé !!! Il faut bien faire fonctionner l'économie ;)

 

Concernant cette batterie, n'étant pas un expert du fer à souder, est-ce que tu sais si la prise rentre telle quel dans la monture advanced-vx ? J'avoue que je cherche un système de ce genre pour partir léger (façon de parler) en vacances cet été.

Je ne connais pas cette monture, mais je pense que c'est le même connecteur que la CG5 ou EQ6.

Le cable rentre directement dedant, mais il est bien trop court, il faut avoir un autre plus long.

Tu peux prendre un photo de ton connecteur d'alimentation et me la faire parvenir ?

Comment alimentes-tu ta monture actuellement ? Si tu es avec un transfo externe, prend aussi une photo du connecteur et de la plaque signalétique qui est en principe au dos.

 

Je viens de voir que tu es de Vertou, à la place St Martin, l'enclos, les treilles ;-)

Hier j'étais à Liré pour les EuroAstro.

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'avais pas de petite batterie pour les sorties, du coup j'étais toujours branché sur la prise de la voiture ...pas vraiment top

 

 

C'est vrai qu'elles sont bien...

J'ai fait une offre à 79€ pour celui-ci :

 

http://m.ebay.fr/itm/Suaoki-18000mAh-Car-Jump-Starter-Auto-Dual-USB-TIR-C-Technology-300A-Smart-Clamp-/231749941362?nav=SEARCH

 

Ils ont accepté, je devrais le recevoir dans la semaine

 

A+

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi. ;)

 

Pour le poid, question posée plus haut, je ne l'ai pas sous la main il est sous la main mais je dirai dans le kg.

 

Bonjour,

 

pour être précis la batterie Floureon T3 fait exactement 650grs chargée ;)

 

Bonne journée

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu es de Vertou, à la place St Martin, l'enclos, les treilles ;-)

Hier j'étais à Liré pour les EuroAstro.

Armel

 

Cool, si tu es dans le coin, on pourra prévoir une sortie quand le temps sera de la partie !

 

Je prends une photo de l'entrée du télescope dès que j'ai 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour être précis la batterie Floureon T3 fait exactement 650grs chargée ;)

 

Bonne journée

 

Armel

 

Super merci, c'est vraiment pas trop lourd vis à vis de la capacité, je me laisserais peut-être bien tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.