Aller au contenu

potar moteur EQ1 pour ma table


manudu74

Messages recommandés

Bonjour Manu,

 

Si ma mémoire est bonne, il te faut un 10k 10 tours. çà coûte environ 20 euros chez Conrad.

Néanmoins, même si tu pourras régler la vitesse de façon plus précise, cela ne va pas résoudre les problèmes inhérents à la motorisation EQ1:

- Aucune stabilité suite à la décharge de la pile.

- Aucune stabilité en température (décharge "virtuelle" de la pile).

- Aucune réelle stabilité à vitesse lente.

- Aucune garantie de réelle vitesse en fonction de la variation de l'effort.

J'ai vraiment vu la différence en passant à une motorisation pas à pas...

Voir ici:

Raquette de commande Arduino:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135242

Association d'un moteur pas à pas "bas prix" avec le réducteur EQ1.

A 200 demis/pas par seconde, on tombe sur une vitesse "utra lente" de l'EQ1 d'origine, à la limite de l'arrêt tellement c'est limite pour le couplage des aimants. C'est donc idéal pour ton besoin:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134544

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christophe

 

j'avais bien vu ça sur tes post que je suis régulièrement car c'est vraiment une mine d'information venant de ta part.

C'est vrai que j'aimerai bien tenter plein de chose quand je vois tout ce que vous faites sur ce forum.

Mon blème c'est que je suis handicapé d'une main, donc pour bricoler c'est vraiment pas facile.

Comme ma table, la plus grosse partie (les découpes) a été faite par un menuisier, moi j'ai fait juste l'assemblage.

Et comme acheter tout fait ça revient chère, je cherche donc des solutions simples et à mon niveau.

 

Au fait tu vouais pas déposer un brevet pour ton travail sur ta table????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voilà j'aimerais déporter le potentiomètre de mon moteur EQ1 qui est sur ma table, seulement je voudrais en mettre un plus précis.

Lequel pouvez vous me conseiller?

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Le problème existait pour le PO des 114 ou 130 à petite molette plastique.

Certains astrams utilisaient une pince de chimiste pour augmenter la distance et donc la précision

pince_bois.jpg

 

Pour aller au plus simple et si tu as la place tu peux peut être augmenter le diamètre de la molette.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais fait, avec un bâton de glace percé et enfilé en force au bout du bouton d'origine.

La précision est améliorée mais les désavantages de ce genre de moteur restent, comme expliqué plus haut par CDLC.

 

14867-1293720111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.