Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Météo exécrable = fouille complète des disques durs donc voila j'ai refait le traitement de la nébuleuse du crabe shootée en Janvier,pas bcq de temps de pose (nuages nuages lalalala....) pour les détails :82x45" à 800isos avec mon bon vieux 200/1000 sur HEQ5 sans autoguidage,canon 1200d défiltré astrodon et filtre CLS.

Le chtio crabe:

get.jpg

bonne soirée:)

Posté

Salut :)

ça faisait longtemps que l'on avait vu ce M1

c'est vrai qu'il manque un poil au niveau du ciel et des étoiles mais les liserés de corail sont bien fins :)

Posté

Salut :)

ça faisait longtemps que l'on avait vu ce M1

c'est vrai qu'il manque un poil au niveau du ciel et des étoiles mais les liserés de corail sont bien fins :)

Posté

Merci Gerard,des que le temps le permettra je lui ajouterai des poses....enfin je viens de regarder la météo de la semaine c'est pas gagné!pendu!

j'ai sorti le matos ce soir malgré une couverture nuageuse entre 25 et 37% mais trop en manque de photos en ce moment :p

Posté

Salut, joli crustacé ! A mettre sur ta shopping list : correcteur de coma, sinon le suivi semble correct malgré l'absence de guidage.

Bravo c'est un beau shoot.

Virgile

Posté

Bonjour

C'est vrai qu'il mérite d'être partagé ce crabe, les couleurs sont naturelles. Un peu de "bougé" compréhensible en regard de tes conditions d'acquisitions. Mais rien de méchant :)

Christian

Posté

Merci iserois,astrofil et christian:)

Effectivement le correcteur de coma est dans la liste des prochains achats (c'est même le prochain)!

Pour le bougé lors de l'acquisition en plus de bosser sans autoguidage,j'ai remarqué que le télescope est hyper sensible aux vibrations.

J'image depuis mon balcon et j'ai remarqué que simplement le fait de marcher pendant l'acquisition était susceptible de créer un bougé....je crois que même les allées et venues des gens en créent parfois.

Je suis en train de réfléchir à une solution comme un tapis anti vibrations pour poser la monture dessus à moins que quelqu'un ai une autre astuce?

Posté

ben moi je l'aime bien ton crabe! des petits défauts déjà cités, mais les couleurs me plaisent bien et y a du détail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.