Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vu le faible signal Ha à part les nébuleuses, je ne me serais servi que d'un empilage du CLS et des 3 RVB pour la luminance.

Le Ha à 65% pour la luminance ne peut que t'amener du bruit sur une galaxie.

J'aurais ensuite superposé le Ha pour contraster uniquement les nébuleuses.

J'aurais mis une proportion de Ha dans la couche rouge.

Un exemple de ce que ça donne: http://img15.hostingpics.net/pics/801392M33V5.jpg

Posté

Bon en y regardant de plus près il fallait y faire quelques petites retouches comme le retrait du bruit, le manque de netteté et un petit peps dans les couleurs en particulier vers le coeur.

Tadaaaam

33d0767f877be5fdf5954eaaa9a39001.620x0_q100_watermark.jpg

La full et tout le reste pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu ;)

M33 - Mix Ha-Cls_Lha-RhaGB"]M33 - Mix Ha-Cls_Lha-RhaGB[/url]

C'est mieux non?? Je crois que je ne la touche plus maintenant :)

@+

VIncent

Posté
beau traitement , bravo

Oups je t'ai oublié, la moindre des choses est de te remercier....et surtout c'est prétexte à un petit up :D

Merci en tout cas à tous :)

@ +

Vincent

Posté
Avec à peu prés la même monture.

http://img15.hostingpics.net/pics/801392M33V5.jpg

Aucune raison que tu n'arrives pas à un résultat semblable.:)

Allez, on cherche où ça m... ;)

Euh tu es sûr que le matos est identique là ? ?

Car il y a des détails que je ne peux pas avoir avec ma petite lulu faut pas exagérer la pauvre ;)

Et puis en plus les étoiles sont beaucoup trop fines à mon goût :D;)

Posté

Oui, le diamètre est inférieur, donc la résolution est différente.

Mais la limite de résolution de ton excellente lunette est très supérieure à celle de ton image.

Ce n'est pas l'optique qui limite cette image, c'est le suivi ou la mise au point.

Je ne veux surtout pas te fâcher, simplement te motiver. :)

Posté
...

... de ton excellente lunette est très supérieure à celle de ton image.

Ce n'est pas l'optique qui limite cette image...

Euh tu es sûr de ne pas confondre avec quelqu'un d'autre :D

Ma zenithstar 66 sd une excellente lunette???:b::D

Tu ne veux vraiment pas me facher là ;)

J'aurais une petite fs60 je dis pas mais là tu es bien le premier à dire ça :b:

Bref quoiqu'il en soit tu ne me fache pas bien au contraire ça motive, mais je suis aussi réaliste et je ne pense pas que je puisse chopper des détails aussi fin avec autant de piqué en ayant une résolution de 4,30 arc/sec.

Mais bon dans le doute j'essayerai de faire une autre cible avec des temps de poses plus court histoire d'écarter les éventuels "problèmes" de suivi.

Mais je suis et certain que jamais je n'aurais deja des têtes d'épingles comme sur cette image ça c'est vraiment une certitude.

Ensuite niveau MAP je pense que c'est peut être là le souci car j'utilise un masque de bahtinov fait maison qui n'est peut être pas super super bien fait et qui doit m'enduire d'erreurs.

Mais j'ai deja essayé de controler la Map par fwhm avec APT et j'ai jamais eu de résultats très probants. Tiens d'ailleurs en y repensant une fois j'avais tenté une map de cette manière et dès que j'étais au plus bas de fwhm j'ai mis le bahtinov et là c'était carrément dans les choux :o

Bref il faut vraiment que je sois certain de ma Map mais comment?

Tiens je viens de faire un petit coup de max selector sur mes brutes faite avec le cls et niveau fwhm ça va de 1.49 à 1.61 avec des poses de 300" donc ça doit être bon non?

Posté
Bien bien l'ami Vincent c'est joli à regarder ! Bravo pour ce travail ;)

à bientot

alain

Merci l'ami Alain :)

Ça fait plaisir de te "voir" un peu ;)

@ très bientôt

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.