Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Fred

En ce qui me concerne, j'avais demandé par curiosité le prix de la Sud Dobson pour un dob 200:

400 euros hors frais de port.

Franchement elle les vaut par comparaison avec AST, Dieter Martini, TS etc....

Posté
  fredo08 a dit :
Bonjour Eric,

Sans indiscrétion, combien coute la table équatoriale sud dobson.

Amicalement Frédéric

450 sans les frais de port, car je suis allé la chercher :rolleyes:

Posté
  fredo08 a dit :
OK, je trouve que le tarif est correct.

Amicalement Frédéric

Bonsoir

C est vrai qu une table faite en France a ce prix , et en plus fini,

avec de la matière là ou il faut comme le signale Mr Maire, ça reste

très correct.

JM

Posté (modifié)

Bonjour,

Il me semble aussi que 400 € est un prix raisonnable pour la qualité proposée mais j'ai payé la table AST 150 €.

Chaque chose a donc son prix... et sa qualité.

Chaque personne a son degré d'exigence... et son budget.

Comme écrit plus haut, mon seul vrai regret, c'est que le moteur soit à l'extérieur de la planche et que, en plus, il ne soit pas protégé.

Comme Serge Vieillard, je pense qu'au même tarif, il aurait été possible de placer le moteur sous la planche.

Modifié par yves piette
Posté
  yves piette a dit :
Bonjour,

Il me semble aussi que 400 € est un prix raisonnable pour la qualité proposée mais j'ai payé la table AST 150 €.

Chaque chose a donc son prix... et sa qualité.

Chaque personne a son degré d'exigence... et son budget.

Comme écrit plus haut, mon seul vrai regret, c'est que le moteur soit à l'extérieur de la planche et que, en plus, il ne soit pas protégé.

Comme Serge Vieillard, je pense qu'au même tarif, il aurait été possible de placer le moteur sous la planche.

150 euros en neuf ?? Parce qu'elle est affichée à 299 euros hfdp sur le site

Posté

Oups. Désolé, j'ai confondu avec la facture d'un occulaire ES 82° que je leur avait commandé en même temps !pendu!

Je l'ai bien payée à 299 € et c'est vrai que là, pour 100 € de plus, la SD vaut vraiment le coups.

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas mise dans leur tarif. A l'époque, j'avais imaginé qu'elle serait beaucoup plus chère.

A refaire, je crois que je l'aurai prise ....

Posté

En fait pour SD le prix dépend du Telescope et de son poids notamment, ce qui peut influer quelque peu sur le prix......c'est pour cela que c'est indiqué "sur devis"

• 3 semaines plus tard...
Posté
  maire a dit :
Je viens de réceptionner la table Sud Dobson (pour le T300). Je n'ai pas eu l'occasion de la tester en vrai sur le ciel. Mais je confirme ce qui a été dit ici. Pour avoir déjà fabriqué une table par le passé, je peux dire que celle-ci respire à la fois la qualité et l'optimisation. Le placement du moteur, une connectique avec un jack géant digne de ce nom, bref RAS. Du reste, Elle est surbaissée et le rehaussement général de l'instrument est raisonnable. Pas de batterie externe dans laquelle on peut trébucher (c'est du vécu)... car l'alimentation se trouve dans la raquette.

Bonjour

Alors ça donne quoi au final cette petite table équato SD ?

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.