Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma première image d'astro amateur. Ce mardi soir la météo était de notre coté, le givre aussi. Les collègues présents à Vauhallan m'on aider pour la collimation et le paramétrage de firecapture. Après j'ai essayé de tout faire comme un grand ( Mise en station à l'arrache avec une boussole, mise au point au pif, et le traitement avec AS et regitrax à l'aide d'un pdf récupéré sur le net).

Bref j'ai encore plein de choses à apprendre... Je trouve qu'elle est floue.

Je sais pas comment on décide de placer les points dans AS2 plus à un endroit ou à un autre. Les curseurs de registrax c'est pas évident ( Je déplace les barres au pifomètre et je ne sais pas si il faut bouger sharpen et denoise après ou avant). Quand je bouge trop loin les ondelettes il y a des sortes de craquelures qui apparaissent en haut et en bas de la planètes bizarre...

Config :

Dobson explore Scientific 400

Table equatoriale Tom O

ASI 224MC avec barlow *3

Gain 225

Temps expo 7 ms

83 fps en 640*640 USB2

durée 103 sec

5aa583f03e276_Jupipifirst.jpg.963392b6cafbbf4a0c56a954832916be.jpg

Posté

Hello hello

Elle envoi ta Juju. Le 16" avec une 224 va tout déchirer ;)

Vlà ta belle vite fait :

25594-1456417315.jpg

Posté

Super pour une première!

Je dirais que 100 secondes et un peu trop pour Jup. Mieux rester en dessous des 60s, voir même 30s c'est mieux.. Elle tourne vite!

Posté

Pas mal pour une première, bon on est pas à la réso d'un 400, mais les couleurs sont plutôt bien rendues et le traitement des détail est bon, ni trop ni trop peu ! (+1 pour le repassage de Shaihulud cpdt)

Eliekh, attention, ça fait longtemps qu'on peut dépasser ces valeurs à présent :)

Posté

Une bonne première mais ta map est dans les choux.

N"hésites pas à te servir des satellites pour la faire quand c'est possible.

Posté

Merci à tous pour vos encouragements, les débuts sont pas évidents.

> Shaihulud super ton cout de polish tu fais comment tu bouges juste le gamma et les niveaux RGB ?

> Christophe effectivement je suis bien à 2 3 fois la résolution théorique. J'ai acheté ton livre, je vois que j'ai de la marge avant de commencer à approcher la haute résolution

> Seal550 C'est bien ce que je pensait je la trouve un peu floue. Peux on utiliser un masque de Bahtinov sur les satellites ?

Posté
Super pour une première!

Je dirais que 100 secondes et un peu trop pour Jup. Mieux rester en dessous des 60s, voir même 30s c'est mieux.. Elle tourne vite!

Oh non, il y a de la marge même si c'est un 400 ! Notre ami Régis De Bénédictis imageur de la très haute résolution et de l'extrême avec son C14 (pour moi l'un des meilleurs imageurs français dans ce diamètre), image avec des temps de pose qui vont jusqu'à 3 minutes et ceci avec des échantillonnages dépassant l'entendement. Personnellement je m'arrête à 120 secondes, AS!2 gère et corrige très bien les petits déplacements avec son multipoints sur des films de moins de 3 minutes, là où Winjupos ne fais pas mieux avec sa dé-rotation !

http://www.altairastro.com/images/D/iNova-PLB-MX-R-Benedictis-Jupiter-img2-674w.jpg

Posté
...super ton cout de polish...

Sous PS :

ajout ~20 de saturation,

flou gaussien sur chaque couche pour casser le bruit,

renforcement pour remonter tout cela,

balance lumière/contrat et hop c'est dans la boite ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.