Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Le 17 mars dernier j'ai voulu faire un petite pause planétaire dont voici un résultat :

C8 XLT + Barlow x2.5 Lumicon + DMK 31 et filtre rouge

AS2! + PS

jupiter8.jpg?dl=1

Une version un peu moins soft :

Jup_230020.jpg?dl=1

Bonne soirée les amis.

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)
Hello Virgile ;)

Nice nice ta Juju :)

Merci,

J'ai utilisé ta méthode David ;) pas de R6, trop d'ondelettes tue l'ondelettes :be: par contre map à l'œil.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Très belle cette Jupiter.

La MAP est excellente , comment fais tu ?

Avec quel logiciel image tu?

Pourrais tu nous mettre l'image en sortie d' AS!2 ?

Laurent

Posté (modifié)

Merci Iserois.

Très belle cette Jupiter.

La MAP est excellente , comment fais tu ?

Avec quel logiciel image tu?

Pourrais tu nous mettre l'image en sortie d' AS!2 ?

Laurent

Merci Laurent, je saurais pas dire si la map est excellente mais je l'ai fais à l'oeil, si j'y arrive pas ça veut dire que le ciel est trop turbulent, je m'aide des sattellites et des détails sur la grosse :be:

J'utilise Firecapture pour les acquisitions.

L'image sortie d'AS2!, j'ai pas tiré assez l'histo au moment de l'acquisition, le bord de Jupiter est pas terrible.

et l'Exif.

Si vous voyez des bêtises que j'ai pu faire à l'acquisition ou quoi que ce soit d'autre faut pas hésiter à signaler.

Cela dit je suis assez content, c'est peut être psychologique mais j'ai l'impression d'avoir du détails sur Callisto ! non ?

Bonne nuit.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Salut Virgile,

Hier quand j'ai posté , tu n'avais pas mis ta version "ondelettes"

Quand à tes paramètres d'acquisition , tu es au taquet au niveau échantillonnage :5 fois plus petit que la résolution visuelle du scope :wub:

C'est beaucoup trop , mais rassure toi , j'ai le même ratio :p

La cadence de la DMK est faible , seulement 1750 images en 120 secondes.

Si c'est possible , tu pourrais tester en ROI 640X480 qui pourrait te faire passer à plus de FPS.Encore faut il avoir le champ nécessaire !

Voici ma version "ondelettes" à 150%

Laurent

Jupiterastrofildu76retraiteacutee.png

Posté

Salut Laurent,

Effectivement je suis un chouilla échantillonné, d'après ce que je vois ici et là je devrais être entre 0.5"/px et 0.3"/px (rappel pouvoir séparateur théorique du C8 autour de 0.6"/px), une barlow x2 voir 1.8x serait plus approprié.

J'ai formater mon PC il y a peu de temps, il tournait sous XP et j'arrivais sans souci au 30fps de la dmk en plein format, depuis que je suis passer sous windows vista ça depasse pas les 15fps, je comprend pas.

Et même la deuxième version que j'ai rajouté ensuite, toujours pas d'ondelettes avec R6, uniquement sous PS ;) à la méthode de David (Shaihulud).

En tous cas merci Laurent, ce soir je vais tenter une animation, il devrait faire beau.

Virgile

Posté

Merci Christophe,

Une petite nouvelle version après j'arrête, j'ai du mal à avoir mieux :

Un très très léger coup d'ondelette sous R6 (voir si je peux gagné un peu) puis finition sous PS

Jup_230020_g3_b3_ap174.jpg?dl=1

Posté

;) Virgile

De mémoire avec R6 en 610nm c'est linear, gaussien, uselink, L1 60, sharpen et denoise 0.13.

Vlà les barlows que j'essayerai si j'avais tes jouets ;)

25594-1458664316.jpg

Posté
;) Virgile

De mémoire avec R6 en 610nm c'est linear, gaussien, uselink, L1 60, sharpen et denoise 0.13.

Vlà les barlows que j'essayerai si j'avais tes jouets ;)

Merci David, je disais pas trop de bêtise quand je disait qu'une barlow 1.8x ou 2x c'était bien. Mais comme tu le sais j'ai un super bon ciel chez moi, il fait toujours beau, il ne pleut jamais, pas de turbulence du tout, donc je peux y aller avec 2,5x ;), bon c'est surtout que j'ai que çà sous la main...:p

Ce soir je vais tenter ma première animation je dis rien car à chaque que je dis à l'avance ce que je vais faire çà foire :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.