Aller au contenu

Petit essai à l'Asi 178mm au foyer Intes 180


phila

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je tiens à vous faire partager cette image prise le 17 mars 2016. Traitement avec As2 et R6. C'est mon premier essai avec cette caméra. L'image a été prise au foyer d'un M703.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de traitement d'images et ce n'est pas évident de s'y remettre ! J'ai commencé une mosaïque mais j'ai un peu honte de vous la présenter car comme un idiot, j'ai réussi à oublier deux petits secteurs:confused: enfin je vais voir et Jupiter en LRVB mais un pb demeure...je ne me souviens plus comment faire le compositage :refl:...enfin, je ne suis pas mécontent de cet essai et j'ai hâte de recommencer.

 

Au plaisir d'avoir vos avis,

 

Philippe

 

737343Moon170316ZWOASI178MM203734Lg3b3ap9403.jpg

 

La petite :

mini_128730MosaiqueLune17mars2016.jpg

 

et la "grosse" :

128730MosaiqueLune17mars2016.jpg

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image :) c'est pris directement au foyer du mak? Si c'est le cas le champ et vraiment énorme.

J'attend ma 178 avec impatience

 

Merci pour vos commentaires !! Oui, l'image a été prise directement au foyer. C'est un compositage de 400 images sur 1000.

Je vais tenter de rendre la mosaïque plus regardable pour vous l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Do All' incomplet mais superbe image ! ;)

 

Albéric

 

:blush: et oui, je m'en suis aperçu mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi...

 

Je vous mets la presque totale mosaïque, les conditions n'étaient pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment excellent, surtout la première et la bas de la deuxième. Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment utiliser la mienne :mad:

 

Merci Wilexpel, je m'étais focalisé sur le terminateur et ensuite je me suis dit que j'allais la faire en entier. Le limbe est trop brûlé. J'ai gardé les mêmes facteurs de gain et d'exposition pour l'ensemble de la mosaïque pour garder en uniformité mais l'ensemble n'est pas équilibré.

Cette caméra est vraiment surprenante surtout que je faisais des images avec un qhy5 avant et il y a un grand fossé générationnel avec la 178. C'était sa première sortie, elle promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement bravo ! Tu ne peux pas garder le même histogramme sur toute la lune, tu es obligé de l'adapter en fonction de la zone. Lorsque les captures ressortent bien exposées tu peux corriger la différence de luminosité lors du traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi un Intes M703, je ne peux qu'applaudir :)

 

Ta mosaïque incomplète manque d'esthétique avec tous ces raccords blancs, du coup je me suis permis de la reprendre et la découper.

 

Tu as un problème de raccord tout au nord. Ca peut se corriger sous CS ça. Tu as fait la mosaïque avec quel soft ?

 

Lune-Phila.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

@wilexpel : à la prochaine série, je vérifierai bien la question de l'histogramme. Je pensais ne pas pouvoir récupérer la différence au traitement. Avec ce conseil cela ne pourra être que mieux.

 

@colmic : Merci pour ce rognage qui permet d'avoir une vue un peu plus décente de la demoiselle:p. J'ai utilisé pour la mosaïque, photomerge dans cs6. Je n'avais pas fait attention à ce décalage. Je vais tenter de le rectifier. J'avais voulu le faire avec imerge mais le logiciel a refusé de les traiter....par conséquent j'ai trouvé ce moyen, très rapide mais apparemment pas très fiable (enfin, je suis coupable de ne pas avoir regardé plus précisément).

 

J'ai le M703 depuis une douzaine d'années, c'est un super tube:wub:. Son seul défaut bien connu sa mise en température très longue.

 

Encore merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.