Aller au contenu

Delicate Arch et Jupiter, Utah


PlanetTracker

Messages recommandés

Un court message pour montrer cette image.

Après ce que racontait Thierry (L.) sur son levé de soleil à cet endroit, j'ai absolument voulu aller faire un tour moi aussi. J'y suis allé avec Marmeli, et on a vu personne de la nuit. J'ai pas beaucoup eu de temps ni l'envie pour faire des photos : conditions météo difficiles (sous le 0 toutes les nuits, du vent, du sable/neige dans la tronche) + fatigue + Perdu sur le chemin en pleine nuit, il faut suivre les kairn et j'en ai loupé un à la fin :D Perdu une heure ! Sans PL c'est chiant ! Je me suis retrouvé du mauvais côté en me demandant comment j'avais fait. Bref celle-là est loupée, un gros bougé, j'en ai d'autre sous la main que je ressortirai en temps voulu !

 

Pour ceux qui connaissent le site, il faut longer une sorte de balcon de 2m de large qui surplombe du vide vers la fin du chemin. J'étais tellement content de le trouver que j'ai couru jusqu'à l'arche. Et c'est que deux heures plus tard en redescendant avec la lumière de la lune que j'ai vu qu'il valait mieux être prudent à cet endroit !

 

mini_946604DSC00612b.jpg

 

a7s + samyang 14mm

 

Voilà le chemin. Faut imaginer un taré qui court de nuit avec plein de matos plein les bras.

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'images dans le disque dur, j'essaierai de m'en occuper ce weekend pour ouvrir un post de photos astro (ou pas). J'ai changé de matos alors j'étais pas super à l'aise, de gros ratés avec des grosses erreurs de débutants :rolleyes: et les conditions parfois très difficiles ont pas aidé.

Et un gros problème optique aussi, j'ai une bague pour objo FD, mais la MAP ne se fait pas à l'infini, je m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'est juste limite, donc plein de photos légèrement floues. Mais pour un voyage pas prévu, organisé en quelques semaines, on s'en sort plus que bien. :)

 

En tous cas, ce parc est magnifique ! J'y suis resté que 1 jour et demi, mais je pense que ~3 jours serait l'idéal pour bien en profiter.

Et la période de mars apporte son quelque chose, il a bien neigé à Monument Valley, et Bryce, c'était superbe ! Attention au spring break :p

 

Superbe, j'espère y être en août 2017

Je pense qu'il y aura plus de monde si j'y vais de nuit.

 

J'ose pas imaginer le monde qu'il y aura en aout ! Si les nuits sont fraiches, tu seras tranquille ;) Si tu dors au camping, réserve avant !!! Il ne restait plus qu'une place pour nous quand on a demandé au ranger en arrivant le soir. C'est souvent la loi du premier servi, en gros tu cases ta voiture et la place est à toi mais parfois tu peux t'y prendre à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.