Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Voici mes derniers résultats sur Mars et Saturne prises chez moi à 50 degrés Nord, le seeing était superbe toute la nuit, mais surement pas pour Mars et Saturne, qui rasaient le sol en altitude :(

Enfin, ma première capture de Mars avec un mini petit peu de détails!

A suivre, une prise de Jupiter bien plus haute :)

Materiel: Celestron C8 Edge HD / ASI224MC / ZWO ADC / AVX

Filtre baader 1,25" rouge pour Saturne (aucun détail en RGB, elle est vraiment trop basse)

Pour Mars, première capture de 25% de 50.000 images en filtre Rouge, et deuxième idem avec filtre L pour rajouter les couleurs, 2 dernières images combinées sur CS6

26370033325_126a6e8bd1_o.jpg

25765201424_6fd885c40e_o.jpg

Posté
Bonjour,

Dur dur mais un résultat sympa au final ! ;)

Petite préférence pour Mars.

Bon ciel

Vincent

Merci :)

Mars était un poil petit peu plus haute, mais toujours trop basse, jusqu'en 2022 :(

Posté

Voilà, j'y suis pour Jupiter, ma tout première dérotation de 50.000 images avec Winjupos (je viens d'apprendre)

26377869145_6e932f203a_o.jpg

Posté

Joli snip familliale ;)

Va falloir que je m'occupe de Mars quand je vois ta belle :)

Posté

Mars et Saturne doivent être au ras des pâquerettes à 50° de latitude et c'est bien courageux de les avoir capturé !

Ta Jupiter possède un sacré potentiel, je me suis juste permis de rééquilibrer un peu la colorimétrie qui à mon goût tirait un peu trop sur le rouge/magenta ... Ca permet de révéler des détails insoupçonnés ;)

21339-1460445335.jpg"]21339-1460445335.jpg[/url]

Posté (modifié)

Merci encore :)

Je confirme que ma Jupiter tire un peu sur le rouge, je n'arrivait pas à faire mieux cette fois ci, je ne sais pas pourquoi. Mais par contre là, elle est un peu verte :)

Voici une retouche de Dodi pour les couleurs, nettement meilleure:

26360869296_8bbe873e0c_o.jpg

Modifié par Eliekh
Posté

La dernière Juju est remarquable, tu dois avoir un sacré bon seeing chez toi !:1010:

Le seeing était très bon, ce qui est très rare en Belgique :)

Il faisait bien doux pour une nuit très claire..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.