Aller au contenu

La "tâche" AR2529 avec la lunette AR90

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Aujourd'hui le temps a enfin permis d'imager sans être emmerdé par les nuages,

enfin avec un seeing moyen, mais correcte malgré tous. J'en profite encore pour tester encore mon nouveau joujou qui fonctionne très bien sur cette lunette à F/D 10.

Cette tâche semble est immense.

Imagé tout à l'heure (12/04/16) avec la Bresser Messier Airwolf AR90mm ZWO ASI034mc sur Firecapture (2000 frames) entre 13 et 25% d'images gardé par AutoSkakkert2!.

-Particularité dans le motif de bayer, puisque elle est mise en RG pour avoir le soleil jaune, car je suis en lumière blanche.

-traité ondelettes sous IRIS, puis sous Photoshop.

Ah oui elle est très grosse, et en forme de coeur.

SOLEIL_112322_g5_ap12.jpg

Rapprochons nous avec la barlow x2 Takahashi (en test):

SOLEIL_120937_g5_ap60.jpg

Maintenant un peu plus près avec la barlow Kepler X3:

SOLEIL_114511_g5_ap56.jpg

L'image en N&B rend pas mal:

SOLEIL_114110_g5_ap42.jpg

Il y a toujours une trame en solaire dans les images c'est emmerdant a la fin, au moins sur la dernière cela n'apparait pas.

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Belle essais Wolfan :)

Tu découvre les joies de l’imagerie et ces inconvénients ;)

Il faut faire différents essais de réglages et de logiciel pour voir

comment diminuer les trames.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Merci à tous, oui je vais essayer de découvrir ce qui se "trame" derrière tous ça.

Loye: C'est plus facile en visuel car cela ne trame pas les images, mais je préfère laisser le soin au capteur de "l'observer" c'est moins risqué.

Bon ciel étoilé et lunaire à tous

Invité Wolfan
Posté
Oui comme dit précédemment, dommage pour cette trame, la deuxième à la Taka X2 est pour moi la meilleure. bonne continuation !

Salut Will,

Je crois savoir d'où vient cette trame, en fait elle provient des réglages dans le choix du motif de la matrice en étant en RG la trame est visible ! (test en mode terrestre).

C'est dommage cela me faisait un beau soleil tous jaune, si je passe en mode GR, le problème sera résolu seulement c'est dégueux en bleu-violet.

Il reste l'indémodable noir et blanc :be:.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté
En guise de protestation contre la réforme de l'orthographe, "trâme" serait bien aussi à côté de "tâche".

Pâtte.

Les décisions prises en France s'imposent-elles à l'ensemble de la Francophonie? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.