Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un deuxième essai sur la grosse bouboule du système solaire , avec cette fois ci , un peu de tirage derrière la barlow x3 amenant la focale à environ 3000mm.Je ne suis pas encore trop sûr du traitement à appliquer, tâtonnant ici ou là mais bon, je trouve que les détails ressortent un peu mieux que la première fois.

Mais toujours pas de tache rouge :confused:

Setup donc:

150/750mm sur Neq6 , Asi 120mc-s, barlow x3 kepler +30mm de tirage (tube de vieille barlow short sans sa lentille).

Voili voilou...

21155-1460980066.jpg

Posté

Je trouve çà beau! Respect!

Je galère avec mes premiers essais en planétaire... D'habitude, je fais du ciel profond!

Christophe

Posté
Je trouve çà beau! Respect!

Je galère avec mes premiers essais en planétaire... D'habitude, je fais du ciel profond!

Christophe

Hoooooo un voisin !!! (59):be:

Merci c'est gentil et je vais te rassurer , je galère aussi !!!!

Difficile à l'acquisition de se dire, c'est la turbu ou c'est la map , ai-je mis assez de gain ou pas..arffff , mais bon mine de rien ça fait parti du plaisir je trouve.

Je suis aussi plutôt brancher "ciel profond" ,j'ai voulu goutter au planétaire , bah mine de rien c'est costaud l'affaire ! :be:

cdlt

Posté

Salut,

Avec un 150/750 je trouve ça bien ! Bon après je vois que tu es sur EQ6 avec une caméra.

Mon premier essai d'hier soir avec 150/750 sur EQ3-2 et EOS500D, Barlowx2 (la pourrie vendue avec le téléscope, encore pas moyen de mettre mon APN sur ma nouvelle televuex3) ben, ça donne pas la même chose, c'est moins bien... Mais c'était ma première et surtout niveau traitement sur registax 6, il y a moyen d'amélioré.

Allé je mets ma photo moisie, on voit bien la différence avec la tienne. Bravo ;)

27755-1461069859.jpg

Bon ciel !

Posté
Très fine ! Il y a juste une dominante bleue facile à enlever !

En effet , maintenant quetu le fais remarquer, je ne vois plus qu'elle !!!:b:

Un retouche donc:

21155-1461083699.jpg

Posté
Salut,

Avec un 150/750 je trouve ça bien ! Bon après je vois que tu es sur EQ6 avec une caméra.

Mon premier essai d'hier soir avec 150/750 sur EQ3-2 et EOS500D, Barlowx2 (la pourrie vendue avec le téléscope, encore pas moyen de mettre mon APN sur ma nouvelle televuex3) ben, ça donne pas la même chose, c'est moins bien... Mais c'était ma première et surtout niveau traitement sur registax 6, il y a moyen d'amélioré.

Allé je mets ma photo moisie, on voit bien la différence avec la tienne. Bravo ;)

27755-1461069859.jpg

Bon ciel !

Salut,

Bah eq6 ou pas , je n'avais même pas fait la mise en station, je devais d'ailleurs suivre la planète à la raquette en live :cool:

Mais par contre c'est vrai que caméra ça aide !!! Par rapport à un APN , on gagne énormément en temps de pose !

Tu as utilisé eosmov rec pour ta jupiter ?

Posté
Oui c'est mieux, j'aurais poussé jusque là (un peu de jaune et rouge en plus, moins de bleu) : 27768986jj.jpg

HAaaa bein oui :)

C'est vrai que c'est déjà bien mieux...Je me demande si ne n'ai pas loupé quelque chose lors de l'acquisition au niveau du réglage....

Posté
Salut,

Bah eq6 ou pas , je n'avais même pas fait la mise en station, je devais d'ailleurs suivre la planète à la raquette en live

Mais par contre c'est vrai que caméra ça aide !!! Par rapport à un APN , on gagne énormément en temps de pose !

Tu as utilisé eosmov rec pour ta jupiter ?

Oui exactement, par contre j'ai fais de mauvais réglages (pourtant il y en a peu...) et la qualité de départ de la vidéo était moyenne aussi, j'ai retouché au final sur PS. Je regarderai ce soir le nombre de FPS que ça donne mais ça doit être bien bas par rapport à ta cam ;)

EDIT : et sans mise en station... merci !

Posté

Bonsoir, c'est normal de tatonner au début pour l'acquisition,le traitement et la cosmétique mais c'est un bon début ;) ne te décourage pas

bonne continuation

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.