Aller au contenu

Nuit de l'astronomie le 14 mai 2016 au Champ du Feu


lorrain

Messages recommandés

bon je viendrais apres 15h00 pouvez me reservez une place je plaisante

Mais comme j'ai dit plus haut, je réserve de la place vers le haut du parking pour les webastro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez moi une toute petite place tout en haut s'il vous plait !

J'arriverai plus tard que prévu, disons 20h30 et je devrai repartir plus tôt que prévu aussi : Junior s'est casé des parties d'échecs cet après-midi et demain matin. Quand on sait que ses parties peuvent durer 4 heures...

mais on arrriiiiiiiive quand même !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez moi une toute petite place tout en haut s'il vous plait !

J'arriverai plus tard que prévu, disons 20h30 et je devrai repartir plus tôt que prévu aussi : Junior s'est casé des parties d'échecs cet après-midi et demain matin. Quand on sait que ses parties peuvent durer 4 heures...

mais on arrriiiiiiiive quand même !

Merci.

 

pas de souci, je te laisse un peut de place

oula 4 heures sans un mot juste clac clac, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservez moi une toute petite place tout en haut s'il vous plait !

J'arriverai plus tard que prévu, disons 20h30 et je devrai repartir plus tôt que prévu aussi : Junior s'est casé des parties d'échecs cet après-midi et demain matin. Quand on sait que ses parties peuvent durer 4 heures...

mais on arrriiiiiiiive quand même !

Merci.

 

Arfff, si Junior pouvait faire durer la partie.. vous pourriez passer me prendre vers 20h pour arriver au CDF à 21h30.. !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré plus tôt car il y avait beacoup d'humidité, et c'est à causse de ma toux que je suis rentré et j'ai dit à Cpt_Igloo quand je vais partir le ciel va s''éclaircir et aurait une ciel étoilé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plus de 4h de partie, Junior a GAGNE... au temps !

Vache, contre plus fort, il n'a pas lâché le morceau et cela permet à Martina de valider son ticket pour le CDF !

 

On sera donc présents mais seulement vers 21h30.

A tout-à-l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Arnaud2 le retour.en effet je suis retourné sans le télescope c'était bien j'ai pardon nous avons fait la connaissance de "Juliette". Je ne savais qu'elle manger ces animaux.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Désolé de vous avoir lâché hier mais j' avais vraiment pas envie de me taper 1h40 de route en voyant les prévisions météo plus qu' incertaines.

 

Comment ça c' est passé cette nuit?

J' espère que vous en avez quand même profité :)

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau météo, ça n'a pas été la joie.

On a eu la totale : vent, froid (ouh que ça a caillé !), humidité, brouillard et nuages à toutes les altitudes ! Bon, on a fini par avoir quelques ouvertures, surtout après 23h, mais franchement très temporaires ...

Mine de rien, on était plusieurs à s'être réuni, et on a passé un très moment ! Ca été sympa de retrouver certaines vieilles connaissances et de rencontrer des nouvelles. En plus, contre toute attente,on a eu un peu de public qui est monté !

Je suis reparti vers les 0h.

A refaire, même si une météo plus clémente aurait été mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé tard, le temps de saluer tout le monde et de lever la tête : même pas sorti Boboss.

Les amis arrivés plus tôt ayant déjà déployé leur matériel, il y avait tout ce qu'il faut.

J'ai pu essayer l'ES 4.7 et le nouvel arrivant, son grand frère de 14mm sur un Newton 150/750 : c'est vraiment du tout bon.

Junior a bien fait de suivre les PA pendant des mois pour ce 14.

On n'a pas fait beaucoup d'astro mais c'était bien sympa et chaleureux comme rencontre.

Merci à Martina pour son café et son agréable compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Philippe, c'est moi qui te remercie pour le taxi, c'était reposant de se préoccuper de rien et de débarquer en touriste.. et de se faire direct accueillir par un comité encore mieux que le festival de Canne : crémant, grignotage, bavardages, grosse veste supplémentaire pour que je tombe pas malade.. et astro bien sûr ! J'adore, sont choux ces astrams quand même, je vous épouse tous !!! :wub: Je déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ;)

 

Effectivement, pour une mi-mai, on peut dire que nous avons affronté une météo quasi hivernale pour cette offensive de reconquête du Champ du Feu! Surtout avec ce vent qui donnait une température ressentie de -8°C (!), mais nous savons bien que nous sommes des héros! J'avais eu le bon réflexe d'emporter une grosse couverture et une veste supplémentaire qui ont sauvé la vie aux frigorifiées. Le ciel a fini par se dégager après 2h et la Lune s'est couchée, il n'y avait plus que Benoît et moi avec nos gros dobsons 500. En astro c'est bien connu: la patience récompense les braves: c'est entre 2 et 3h que nous avons eu les plus belles images des trois planètes et aussi un peu de ciel profond. La pelouse près du parking était si détrempée que je n'ai pas pu monter la tente. J'ai donc dormi dans la voiture et dimanche matin en prenant le petit-déjeuner, j'ai eu droit à quelques flocons de neige! Promis juré > la prochaine fois il fera plus beau! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnaît les plus braves d'entres tous :)

Quelle motivation ! Je dois dire que j'ai renoncé après minuit.

C'est vrai que certains étaient venu en tenues un peu légères, surtout avec des petits. Heureusement que Greg et Rastaman avaient de quoi les secourir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.