Aller au contenu

[DEBUTANT] Le chercheur optique, cette galère


adriball

Messages recommandés

Comme Coolman, je trouve qu'un chercheur droit, même de 30 mm, est très pratique pour pointer. Pour moi, le truc important est de pouvoir facilement aligner le chercheur. Ainsi, le montage avec deux vis à 90° et un ressort des chercheurs chinois est parfait : en quelque secondes, l'alignement est fait, désormais pointer une étoile devient un jeu d'enfant (ensuite il faut arriver à se repérer avec la vision inversée, donc penser à retourner la carte, bien sûr). Par contre les anciens chercheurs avec leur montage à trois vis, c'est assez pénible à aligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de tout ce que j'ai lu, je vais tenter le combo QuickFinder et chercheur optique, ça devrait le faire :)

 

L'investissement dans le quickfinder représente une part assez conséquente d'un chercheur coudé redressé 8x50 qui serait bien plus performant et confortable à l'usage que ton 8x30 droit et inversé. Je commencerais plutôt par investir dans celui-ci et l'utiliser avec un petit pointeur sommaire montré dans le lien plus haut :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p298_TS-8x50-Finder---with-Bracket---white-colour---90--angled---erect-image.html

 

Mais ce n'est qu'une stratégie parmi tant d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.