Aller au contenu

Star adventurer encore des problèmes...


Messages recommandés

J'en ai marre... Après 1 mois en sav, on me rend ma monture avec le meme problème qu'avant !

 

Elle ne suit pas ! Je suis entrain d'étudier la question, elle ne tourne pas assez vite. J'ai un filé bien régulier dans le sens de rotation. J'ai fait une MES aux petits oignons et ai parfaitement équilibré la monture, la polaire reste dans le cercle, et y est toujours au bout d'1h de tests...

 

J'ai trouvé un truc qui semble réduire le filé : Je déséquilibre fortement la monture dans le sens de rotation, pensez-vous que ce soit risqué à court terme ?

 

(je viens de regarder la série de 6 photos de 30s, j'ai plus de filé, avec le contrepoids en butée... Laaaargement déséquilibré donc ! J'ai quand même l'EP au milieu, fopadékoné... ^^ )

 

Bref, Skywatcher n'a juste pas trouvé ce qui cloche et m'a renvoyé la monture telle qu'elle, c'est gonflant... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TIbasic,

 

J'ai aussi une SA... mais même pas encore essayée. Ca ne saurait tarder.

En vrac :

- Es-tu sûr de ton alim ?

- Es-tu sur le bon mode de suivi, sur le bon hémisphère (désolé pour cette question mais voir le Post "Les 10 erreurs à ne pas faire en astrophoto")

- le firmware est-il à jour ?

- ton axe d'AD est-il dur ?

- as-tu essayé de régler la pression sur la vis sans fin (il y a une petite vis pour cela) ?

- tu shootes à quelle focale ?

 

Lorsque je l'ai achetée, je trouvais l'axe d'AD très dur et je suis passé chez Optique Unterlinden pour leur demander leur avis. La réponse a été rapide et précise, par Richard qui s'occupe du SAV Skywatcher et que je salue au passage : "pas plus dur que sur les autres, même plutôt moins" ; cette monture est conçue à la base pour fonctionner sans la platine de contrepoids, APN sur une rotule directement dans la queue d'aronde femelle avec l'adaptateur.

Il ne faut pas oublier que c'est une SA et la mécanique est assez rustique. J'avais trouvé une vidéo sur Youtube où un russe la déshabillait complètement mais je n'ai pas conservé le lien.

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ;) !

 

Alors :

 

-Alim à piles fraichement changées,

-Bon mode de suivi (sinon, ça tournerai pas dans le bon sens... ;) )

-Fw à jour, mais pas dans la version "advenced machin truc", vu que je m'en sers qu'en utilisation classique...

-L'axe AD frotte bien quand je le tourne, il a pas mal de points durs.

-Je ne savais pas qu'il y avait une visse accessible pour régler la SA, je veux bien que tu m'en dises plus !

-200mm.

 

Bref, avec tout ça, j'ai quand même pu shooter hier soir, vu que j'ai compris comment la charger pour "l'obliger" à marcher correctement... Tout en port-à-faux d'un côté, et roule ma poule... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas d'autre idée à proposer alors je suis revenu aux basiques. J'espère que tu vas résoudre ton problème.

 

 

J'ai retrouvé la vidéo du démontage :

https://www.youtube.com/watch?v=D-t1-xDhxtc

 

A partir de 7'30 tu vois à quoi sert la petite vis allen du carter de dessous et comment fonctionne le réglage. C'est très rustique.

 

Il y a un chapitre 2 ici :

https://www.youtube.com/watch?v=pK9o7s2S6lU

 

Sous garantie, pas encore utilisée et avec 2 mains gauches, je ne touche pas. En tout cas, ça montre bien le fonctionnement de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

si il ne sont pas capable de la réparer demande leur un échange ou un remboursement, c'est pas a toi de te prendre la tête pour ça il y a une garantie il ce demerde :be:.

 

ps: n'attend pas la fin de la garantie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la dernière maj, mais pas la version qui modifie est fonctionnalités. J'ai téléchargé et installé la dernière avant ça.

 

Je me suis renseigné, normalement il n'y a aucun changement sur la gestion du suivi stellaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.