Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous présente ma version de la galaxie de l' oeil noir réalisée hier soir.

Seulement 1h 40 de poses.

Je pense en rajouter dès que possible.

Capturé avec le 200/1000 canon 1100d défiltrage partiel.

20x5 min

5 darks, 6 flats 30 offsets.

Image recadrée car j' ai changé le sens de l' APN dans le PO aprés avoir relancé la monture après le passage de l' objet au méridien.

Je ne sais pas en fait s' il faut faire ça :confused:

23950-1462442771.jpg

Posté

Bel Oeil!!!

Tu empiles les photos avec quoi?

Normalement, il ne faut rien faire le programme va les remettre dans le bon sens automatiquement...

Stef

Posté

jolie M64 avec un traitement pas trop fort ;-)

Tu peux laissé tes images telles quelles après un retournement au méridien.. les logiciels s'en arrangent très bien ;-) et ca (t'évites de faire 2 séries de flats !

Posté

Bonjour

Il est bien cet oeil noir.

Image recadrée car j' ai changé le sens de l' APN dans le PO aprés avoir relancé la monture après le passage de l' objet au méridien.

Je ne comprends pas également pourquoi tu "relances la monture" et tu changes d'orientation, est ce pour une raison de place ? Tu risques de buter sur le pied de la monture peut être ?

Christian

Posté

Merci à tous pour vos retours ;)

Bel Oeil!!!

Tu empiles les photos avec quoi?

Stef

J' utilise DSS.

jolie M64 avec un traitement pas trop fort ;-)

Tu peux laissé tes images telles quelles après un retournement au méridien.. les logiciels s'en arrangent très bien ;-) et ca (t'évites de faire 2 séries de flats !

Tu veux dire laisser l' APN dans l' autre sens donc?

Bonjour

Il est bien cet oeil noir.

Je ne comprends pas également pourquoi tu "relances la monture" et tu changes d'orientation, est ce pour une raison de place ? Tu risques de buter sur le pied de la monture peut être ?

Christian

Je ne savais pas en fait, si une fois l' objet passé au méridien, le suivi continuerai donc je l' ai relancé dans CDC et une fois la monture de l' autre coté, j' ai retourné l' APN pour que l' image soit à l' endoit.

Mais en fait, une fois l' empilement fini dans DSS, on voyait clairement les 2 angles différents.

Régis.

Posté

Ben le week-end du 14, ça tombe mal, je bosse :( Mais je vais faire un effort, et je passerais faire un petit tour quand même, en touriste astro avec le TDA :be:

Sinon demain soir je monte au CDF normalement :D

Posté
Je ne savais pas en fait, si une fois l' objet passé au méridien, le suivi continuerai donc je l' ai relancé dans CDC et une fois la monture de l' autre coté, j' ai retourné l' APN pour que l' image soit à l' endoit.

Mais en fait, une fois l' empilement fini dans DSS, on voyait clairement les 2 angles différents.

Le méridien est une ligne virtuelle, pour la monture rien ne change, elle continue de suivre sans problème.

Le seul soucis c'est de voir ta CCD ou ton APN venir buter contre la monture quand tu vises très à l'Ouest, il faut donc surveiller pour éviter un blocage mécanique. Mais avec certaine monture on peut poursuivre le suivi bien au dela du méridien, cela dépend des configurations.

Bref tu tournes ta monture en charge à la main et tu vois si tu peux viser suffisamment vers l'ouest.

Christian

Posté
Tu a un bel oeil tu sais. Joli shoot sur cette cible qui demande de la focale.

Merci à toi.

Le méridien est une ligne virtuelle, pour la monture rien ne change, elle continue de suivre sans problème.

Le seul soucis c'est de voir ta CCD ou ton APN venir buter contre la monture quand tu vises très à l'Ouest, il faut donc surveiller pour éviter un blocage mécanique. Mais avec certaine monture on peut poursuivre le suivi bien au dela du méridien, cela dépend des configurations.

Bref tu tournes ta monture en charge à la main et tu vois si tu peux viser suffisamment vers l'ouest.

Christian

Ok, Voilà maintenant je sais ;)

Merci.

Un traitement très doux qui va très bien cette M64 , très jolie :)

Seb.

Merci seb pour ton commentaire.

Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.